Business proposal est à l’origine un webtoon que vous pouvez lire en français sur la plateforme Delitoon sous le titre de The office blind date. Le drama est lui disponible sur Netflix.
De quoi ça parle ?
Grimée, Ha-ri se rend à un rendez-vous arrangé pour faire fuir le prétendant de sa meilleure amie. Mais la situation lui échappe lorsqu’il se révèle être son PDG et lui fait une proposition celle de devenir sa fausse petite amie. Mais rien ne va se passer comme ils l’espèrent. Pour le pire, mais aussi peut-être pour le meilleur !?
Pour lire le webtoon The office blind date cliquez sur l’image © NARAK, Perilla, Haewha / Yeondam / Delitoon / KIDARI ENTComédie romantique
Business proposal est une comédie romantique addictive. Douze épisode d’une heure qui se dévore drôlement vite. Netflix a diffusé la série deux épisodes toutes les semaines, mais désormais tout est disponible. Pourquoi est- ce que c’est bien ? Et bien parce qu’au de-là de l’aspect fun et totalement improbable de certain quiproquos, on s’attache vite au couple principal. Lui un bourreau de travail qui ne pense jamais à l’amour et elle qui tente de bosser au mieux, et qui a un crush secret depuis sept ans. Ces deux là ne le savent pas encore mais ils sont fait l’un pour l’autre. Mais le couple secondaire est tout aussi attachant et leur histoire ne fait pas bouche trou. Eux aussi sont mignons comme tout avec leurs hésitations et leurs complexes.
Pour finir la famille de Ha-ri et du PDG sont très drôle. Le grand-père bourru, mais très attaché à son petit fils, la famille complètement déganté de Ha-ri font qu’on s’amuse à regarder leur déboire.
Du webtoon à l’écran
La fraicheur de l’actrice Kim Se Jeong apporte beaucoup à la série. Quant à Ahn Hyo Seop lui apporte de la bogossitude et de la classe. Le costume lui va bien, et j’adore ses expressions. Je n’ai pas lu intégralement le webtoon j’ai juste acheté quelques chapitres sur Delitoon pour me faire un avis rapide. Et c’est super joli, l’histoire n’est pas très longue et la fin est vraiment mignonne (et sexy). Pas le temps de s’ennuyer avec un titre à rallonge, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.
Le drama est très bien filmé, le jeu des acteurs est plutôt bon, et ça donne faim bien souvent. Bref, je recommande cette série !
J’ai lancé Business proposal un peu par hasard et parce que la plateforme me le proposait. Je n’ai pas été déçu du voyage et je suis vite devenue accro. C’est le genre de comédie que j’adore. C’est pas niais, c’est certes totalement improbable que personne ne la reconnaisse, mais qu’importe car on passe un très bon moment.
Public : Tout public - dès 12 ans
L’article Business proposal la comédie addictive est apparu en premier sur Last Eve.