Bien-aimé des créateurs de sites pour la première fois et des développeurs expérimentés, vous avez sans aucun doute vu les publicités ou entendu des gens parler de Squarespace comme d’un incontournable. pour la création d’un site web. Mais même s’il est si répandu et si souvent suggéré, Squarespace est-il vraiment l’une de vos meilleures options ?
Souvent, la réponse à cette question serait précédée d’un “selon ce que vous voulez faire…”, mais la vérité est que Squarespace propose une gamme de personnalisations, de thèmes et d’options de construction qui en font un choix parfait pour à peu près n’importe quel site. .
L’abondance globale de fonctionnalités et facilité d’utilisation relative est valable pour presque tous ceux qui cherchent à créer un nouveau site.
Là où Squarespace faiblit, cependant, c’est dans la tarification et la personnalisation complète. Bien que le prix lui-même ne soit pas astronomique, l’absence de plans gratuits peut dissuader ceux qui ne sont pas encore prêts à s’engager dans un constructeur Web.
De plus, Squarespace n’offre pas beaucoup d’intégrations, de widgets ou d’applications tiers, vous êtes donc limité à ce qui est fourni (15 extensions) directement via Squarespace. La plupart des extensions sont destinées au commerce électronique.
Si vous cherchez à créer un site Web plus simple, cela peut ne pas être un problème du tout. Mais si vous avez besoin d’étendre les capacités de votre site, cela ne vous offre pas beaucoup d’options.
A qui s’adresse Squarespace ?
Squarespace est techniquement un constructeur de site pour presque tout le monde. Pourtant, ils exploitent intelligemment leurs atouts, se positionnant comme le constructeur de choix pour les blogs, les magasins de commerce électronique et les portefeuilles pour les créatifs.
Par nature, Squarespace est idéal pour mettre en valeur le travail créatif. Leurs thèmes sont non seulement faciles à utiliser, mais ils sont également conçus pour être visuellement attrayants. La meilleure utilisation de Squarespace est de montrer des produits, de présenter des travaux ou d’héberger un blog de haut niveau.
Le manque de widgets et d’applications est idéal pour les constructions de sites moins compliquées. Si votre site est une simple boutique en ligne ou un site web informatif, vous bénéficierez probablement d’une offre plus rationalisée. Trop d’options et de versions, alors que tout ce dont vous avez besoin est quelque chose de simple, peut être un casse-tête.
Fonctionnalités de Squarespace
Une grande partie de ce qui fait de Squarespace un bon concurrent dans le monde de la construction Web, ce sont ses fonctionnalités. Dans un marché où la facilité d’utilisation doit aller de pair avec la création de sites efficaces, et lorsqu’il existe plusieurs bons créateurs de sites Web, ce sont les fonctionnalités qui font vraiment le cas.
Modèles intelligents
Squarespace propose une grande quantité de modèles de qualité, plus de 100 thèmes disponibles dès la sortie de la boîte. Si vous ne savez pas vraiment comment créer un site Web, Squarespace est une bénédiction pour les plus indécis ou les plus créatifs parmi nous, et changer de thème et de modèle signifie que vous ne perdez aucun contenu.
Si vous réalisez soudainement que vous voulez donner une nouvelle direction à l’apparence de votre site, vous pouvez changer de thème et le constructeur est assez intelligent pour substituer votre contenu pour vous, sans aucune perte.
L’une de mes choses préférées à propos des modèles Squarespace est leur apparence élégante et élégante. Source de l’image : auteur
Rallonges
Alors qu’il est difficile de comparer Squarespace à WordPress avec ses plus de 50 000 plugins, le premier propose plusieurs intégrations d’applications tierces appelées extensions. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter une extension pour suivre les envois, augmenter le trafic sur les réseaux sociaux, automatiser les retours, synchroniser la comptabilité, etc.
La plupart de ces extensions sont destinées aux magasins de commerce électronique, mais elles facilitent la personnalisation de votre site.
En fonction des informations que vous fournissez, Squarespace vous proposera des extensions populaires ou vous pourrez rechercher les vôtres. Source de l’image : auteur
Blogue intégré
Même si WordPress a commencé comme le choix des créateurs de sites pour les blogueurs, Squarespace améliore en fait cela.
Si votre site se concentre sur le contenu du blog, vous apprécierez la possibilité de programmer des publications à l’avance, d’autoriser l’accès à plusieurs auteurs, de configurer une fonction de commentaire facile à utiliser et de concevoir un blog d’aspect professionnel.
La gestion du contenu contenant de nombreux articles est facile avec Squarespace, car vous pouvez autoriser l’accès simultané de plusieurs rédacteurs ou programmer des publications planifiées par lots.
Capacités de commerce électronique
Il y a une raison pour laquelle Squarespace était l’un des premiers acteurs du jeu du commerce électronique, et qui tient encore aujourd’hui : il est rationalisé et conçu pour les transactions. La configuration d’une vitrine de commerce électronique Squarespace, de pages de produits et d’options de paiement/expédition est si simple.
Vous pouvez non seulement utiliser des extensions directes pour vous aider à gérer votre cycle client, mais les modèles de pages de produits sont également conçus pour être essentiellement infaillibles.
Des blocs étape par étape vous guident dans la configuration de votre vitrine. Source de l’image : auteur
Éditeur de styles
En utilisant la fonction de conception, Squarespace vous donne beaucoup de contrôle sur l’apparence de votre site sans avoir besoin de connaître beaucoup de HTML.
Les polices sont disponibles dans le générateur via des menus déroulants, et vous pouvez soit sélectionner votre couleur préférée par code HTML, soit utiliser la sélection de couleurs dégradées pour les polices et les arrière-plans. Squarespace vous offre une grande liberté de création en matière d’esthétique.
Si vous modifiez simplement votre premier thème, vous pouvez personnaliser un peu plus votre thème avec l’éditeur de style. Source de l’image : auteur
Recherche d’images
Le téléchargement de médias est assez simple, mais ce qui en fait une fonctionnalité intéressante, c’est l’intégration d’images gratuites et payantes. Pour trouver des photos gratuites, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Unsplash directement sur le constructeur du site. Pour un petit supplément, vous pouvez rechercher et acheter des images professionnelles via Getty. Ces fonctionnalités pratiques rendent la création de contenu beaucoup plus facile et beaucoup plus légale que de faire quelques recherches d’images Google à la hâte.
Intégrations analytiques
J’adore les outils qui sont intégrés sous le même créateur de site, donc avoir les analyses de mon site Web disponibles dans une vue de tableau de bord directement dans Squarespace est une fonctionnalité si importante.
Intégrez directement dans Google et ne perdez jamais le fil. Source de l’image : auteur
Au lieu de devoir me connecter séparément via Google Analytics, je peux simplement vérifier toutes mes statistiques de trafic et de classement des mots clés à partir du tableau de bord de mon site, ce qui facilite également l’analyse des tendances du trafic et la réaction à celles-ci.
La facilité d’utilisation de Squarespace
En tant que constructeur de sites Web, Squarespace est assez simple à utiliser. De par sa conception, la méthode de création de contenu de Squarespace est principalement séquentielle et repose sur l’empilement (complétion par sections), donc si vous pouvez faire Lego, vous pouvez créer un site Web. Squarespace n’est pas aussi entièrement glisser-déposer que Wixmais c’est proche et une excellente alternative. L’interface est propre et sans encombrement, vous offrant un endroit paisible à partir duquel construire.
L’une des raisons pour lesquelles je me suis accroché à Appleworks du début des années 2000 était qu’il était si propre à regarder, surtout par rapport à Microsoft Word, et regarder une table rase m’a aidé à créer un meilleur travail. Utiliser Squarespace ressemble beaucoup à cela : calme, propre et intuitif.
Les tarifs de Squarespace
La tarification de Squarespace, bien qu’elle manque d’options gratuites à long terme, reste assez raisonnable.
Vous commencez avec un essai gratuit de deux semaines, vous n’êtes donc pas enfermé dans un système qui pourrait ne pas fonctionner pour vous.
Après cela, vous pouvez choisir parmi une variété de plans, le moins cher étant de 12 $/mois, pour le plan personnel. Le prix est une très bonne affaire et permet un nombre illimité de pages. Vous pouvez aller jusqu’à 40 $/mois pour des fonctionnalités plus avancées.
Bien qu’il ne soit pas très cher, et littéralement moins cher que autres systèmes de gestion de contenu que nous avons examinésle prix est encore un peu plus élevé que celui de certains autres créateurs de sites Web.
Travailler avec l’assistance de Squarespace
Une chose qui continue de gagner les fans de Squarespace est leur excellent support.
Non seulement ils sont disponibles par e-mail 24h/24 et 7j/7, mais ils disposent également d’un chat en direct en semaine de 4h00 à 20h00. EST avec un temps de réponse rapide. Lorsque vous démarrez une conversation, vous obtenez d’abord un accusé de réception de message automatisé, mais vous êtes ensuite connecté à une personne en direct en quelques minutes.
Il existe également une multitude de ressources dans le centre d’aide si vous souhaitez résoudre un problème par vous-même.
Bien qu’il n’y ait pas d’assistance téléphonique, je trouve personnellement que l’assistance par chat en direct est meilleure, car elle me permet de voir mon problème énoncé avec des mots et me donne le temps d’essayer les suggestions du conseiller en temps réel sans les pauses gênantes et marmonner “euh attends une seconde… » il y aurait des phrases si j’étais au téléphone.
Avantages de Squarespace
Lorsque vous utilisez Squarespace, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vous obtenez une valeur de rendement élevée pour un coût relativement faible. Dans le grand schéma des choses, un maximum de 40 $/mois ne va pas faire ou casser le budget d’une entreprise, et vous en aurez pour votre argent.
Votre jeu de modèles est solide, avec de nombreuses options qui ont l’air professionnelles et propres. Squarespace vous permet de vraiment personnaliser votre site grâce à ces modèles qui reposent beaucoup sur la photographie, ce qui signifie que vous pouvez intégrer des images et des graphiques uniques à votre marque.
Le backend est super simple et facile à utiliser, vous n’avez donc pas besoin de perdre du temps ou de l’argent à apprendre un codage complexe ou à payer un expert. Il vous suffit de vous lancer ou de revoir un tutoriel Squarespace étape par étape pour commencer.
Les fonctionnalités sont également toutes intégrées, vous bénéficiez donc d’une plate-forme tout-en-un pour l’analyse, l’assistance, etc., ainsi que l’assurance que tout va fonctionner et est conçu pour bien fonctionner ensemble.
Squarespace n’est pas pour les carrés
Avec la possibilité de travailler pour une gamme d’industries, un prix abordable et des fonctionnalités intelligemment conçues qui améliorent les opérations, Squarespace est un excellent choix pour une variété d’entreprises. Bien qu’ils aient commencé dans le monde du commerce électronique, ils ont évolué pour devenir le premier choix des blogueurs, des créatifs et d’autres professionnels des services. Ils ont une empreinte unique dans de nombreuses niches : les blogueurs, les créatifs, les entrepreneurs et les boutiques en ligne.
— to www.fool.com