Nicolas Birkel | Avis de décès | columbustelegram.com

Publié le 19 mai 2022 par Mycamer

Nicolas Lee Birkel

73 ans

Nicholas Lee Birkel (Nick), 73 ans, de Lincoln, est décédé le 7 mai 2022, après avoir courageusement combattu un cancer du côlon de stade 4 pendant 16 mois. Ses derniers jours se sont passés comme il l’aurait souhaité – entouré de sa femme et de ses enfants; avec des petits-enfants jouant au ballon dans la cour et démolissant la maison ; et avec un flux constant de famille, d’amis et de prêtres qui s’arrêtent pour montrer leur amour et dire au revoir.

Les visites ont lieu de 10 h à 16 h le lundi 16 mai 2022 à la maison funéraire Butherus Maser & Love et de 18 h à 19 h le lundi à l’église catholique St. Joseph, 1940 South 77th Street, Lincoln. Le chapelet débutera à 19 h. La messe de funérailles aura lieu à 10 h le mardi 17 mai 2022 à l’église catholique Saint-Joseph. L’inhumation aura lieu le mardi 17 mai 2022 à 15 h 30 au cimetière de la résurrection, 7710 West Center Road, Omaha, NE, 68124.

Nick est né de Clarence “Farmer” et Ludmilla “Ludy” Birkel en 1948 près de David City, Nebraska. Ayant grandi sur la ferme familiale comme l’un des huit enfants, il a développé une solide éthique de travail et un sens du travail d’équipe dès son plus jeune âge. Il est diplômé de la David City Aquinas High School en 1967 et diplômé de l’Université du Nebraska-Lincoln en 1971. Après cinq ans dans le secteur de l’assurance, il s’est inscrit à la Creighton Pharmacy School, commençant ainsi deux décennies d’entrepreneuriat et d’innovation en tant que pharmacien. Pendant plus de 20 ans, il a possédé et exploité Birkel’s Pharmacy, une pharmacie de détail de quartier; ouvert, possédé et exploité Option Care, la première pharmacie de perfusion à domicile à Lincoln ; et a lancé, possédé et exploité Pharmacy Specialty Services, la première pharmacie composée uniquement à Lincoln. Il a construit avec succès chacune de ces entreprises à partir de zéro, en accordant toujours la priorité au patient. Il a terminé sa carrière en tant que directeur de pharmacie de détail, appréciant les relations qu’il a établies avec les clients réguliers.

Plus importantes que le travail qu’il aimait étaient les deux choses les plus essentielles pour lui : sa foi et sa famille. Il a été activement impliqué dans l’église catholique St. Joseph, l’école secondaire catholique St. Pius X, les services sociaux catholiques (CSS) et de nombreuses autres organisations. Entre autres choses, il a été acolyte à l’église, membre du Serra Club, partisan du programme de transition CSS pour les familles dans le besoin et membre du conseil d’administration de l’école secondaire St. Pius X. C’était un père dévoué qui donnait la priorité à ses enfants sur presque tout le reste. Il a entraîné de nombreuses équipes sportives de jeunes pendant de nombreuses années; réorganisait toujours son horaire de travail pour s’assurer qu’il pouvait assister à la pièce de théâtre de l’école, à l’expo-sciences ou au match de baseball du matin d’été; essayé de filmer tous les jeux et activités des enfants avec un caméscope géant ; et des voyages planifiés dans toutes les régions de ce pays pour sa famille. Au fur et à mesure que les enfants se livraient à des sports au lycée, les Birkel se sont souvent portés volontaires pour servir de parents d’équipe, ouvrant généreusement leur maison pour organiser d’innombrables fêtes et rassemblements d’équipe. Bien qu’un peu calme et décontracté, Nick aimait être entouré de gens, avait un sens de l’humour sec et racontait des histoires hilarantes. Son incroyable mémoire est restée intacte jusqu’à la fin, et soit il connaissait toutes les chansons de combat universitaires, soit il avait un talent remarquable pour les simuler. Plus important encore, il était gentil, doux, sans prétention et était l’homme le moins critique que vous puissiez rencontrer. Il respectait les gens pour ce qu’ils étaient et secouait équitablement tout le monde.

Nick laisse dans le deuil sa femme, Cherie, avec qui il a partagé 42 ans de mariage et d’innombrables aventures; cinq enfants, Shane (Andrea), TJ (Sally-Shannon), Matt (Libing), Andy (Kelsey) Birkel et Katie Vetter (Austin), avec qui il a partagé son amour du sport (en particulier les sports Husker), des voyages et du cinéma ( en particulier tout film impliquant Clark Griswold); et neuf petits-enfants, Heather, Lucy, Oliver, Michael, Hudson, Charlotte, Grace, Olivia et Leo, avec le petit-enfant n ° 10 qui devrait arriver en septembre. Il laisse également dans le deuil deux frères, cinq sœurs et plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.

Les condoléances peuvent être envoyées par courriel à bmlfh.com Butherus, Maser & Love Funeral Home s’occupera des arrangements.

Inscrivez-vous pour recevoir les avis de décès locaux les plus récents dans votre boîte de réception.

— to columbustelegram.com