Getty Image / SOPA Images / Contributeur
GoldenEye 007 est l’un des plus grands jeux vidéo multijoueurs de tous les temps, mais il y a un problème mineur avec le classique N64 – la triche à l’écran. Un musée a investi 10 000 $ pour permettre GoldenEye 007 à jouer sur quatre écrans distincts pour contrecarrer les tricheurs d’écran.
GoldenEye 007 est sorti sur la console de jeux vidéo N64 le 25 août 1997. Pour célébrer le 25e anniversaire de l’un des jeux vidéo les plus appréciés, le Center for Computing History – qui se présente comme le “plus grand musée de jeux informatiques et vidéo du Royaume-Uni” – a lancé l’exposition « 25 ans d’exposition GoldenEye ». L’exposition présentera “des documents de développement du jeu, des objets promotionnels et, bien sûr, le jeu lui-même pour que vous puissiez jouer et en profiter!” Trois des développeurs du jeu – Martin Hollis, le Dr David Doak et Brett Jones – feront des apparitions pour discuter de la naissance du jeu classique.
EN RELATION: Incroyable remake fait par des fans de ‘GoldenEye 007’ sur ‘Far Cry 5’ qui a pris 1 400 heures à créer
Également événement à guichets fermés comprend “une version unique à quatre écrans et à quatre joueurs de GoldenEye 007 fonctionnant sur du matériel original qui n’a jamais été vu auparavant !
La configuration impressionnante arrêtera les tricheurs d’écran en utilisant quatre écrans différents au lieu des écrans partagés traditionnels sur le matériel N64 d’origine. Cela signifie que vous ne pouvez pas jeter un coup d’œil à l’écran de votre concurrent pour voir son emplacement ou localiser les campeurs.
Le directeur général et conservateur Jason Fitzpatrick a expliqué : “Nous avons ici une configuration de l’original GoldenEye 007 fonctionnant sur une cartouche Nintendo 64 originale, mais sur quatre écrans.
« C’est un peu maladroit de le faire. Nous avons ces détartreurs et ces pièces d’équipement là-bas, la distribution vidéo », a déclaré Fitzpatrick. «Il y a environ huit mille dollars de kit là-bas juste pour que cela fonctionne. Mais c’est un peu amusant et cela empêche quiconque de tricher à l’écran.
EN RELATION: Des vidéos déterrées de ‘GoldenEye 007’ montrent que le jeu N64 classique était à l’origine très différent
Ars Technica a expliqué comment le musée de Cambridge a réussi le gameplay à écran séparé :
Dans ce cas, le « peu d’équipement » clé est un scaler vidéo C2-7210, une ancienne technologie de production vidéo qui permet aux professionnels de traiter un signal vidéo en direct de différentes manières. Cela inclut la possibilité de zoomer sur une partie spécifique de jusqu’à deux signaux d’entrée, puis de convertir le résultat en une sortie plein écran sur un autre moniteur ou téléviseur.
Pour GoldenEye multi-écrans, Fitzpatrick a déclaré qu’il avait simplement divisé le signal PAL N64 standard en quatre copies identiques, puis alimenté deux entrées chacune dans deux unités de mise à l’échelle. Après cela, vous pointez chaque scaler sur un quadrant différent du signal d’entrée et envoyez la sortie résultante à différents téléviseurs. Une deuxième entrée sur l’un de ces téléviseurs reçoit également le signal plein écran non modifié directement du N64 pour faciliter la navigation dans les menus.
Chaque joueur ayant son propre écran, cela élimine la triche sur l’écran. On dirait que vous devrez localiser votre ennemi sans tricher à l’écran.
EN RELATION: VOIR! Belle séquence de gameplay de ce qui devait être la version Xbox 360 de “Goldeneye”
— to brobible.com