Synopsis
Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave : en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n'avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San Francisco.
Heureusement que Jamie Hartgrave, le charmant agent immobilier de Bridgeport, lui a trouvé un local pour ouvrir son cabinet de psychologue : des angoissées, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu !
Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment...
Retrouvez Emma Paddington et les créatures déjantées du manoir de Dark Road End dans le deuxième tome de la saga encore plus drôle et trépidant que le précédent !
Merci à l'auteure Catherine Rolland pour la suite des aventures d'Emma Paddington et son manoir habités d'étranges créatures ! Encore un tome succulent mais plus sombre.
Carte d'identité
Titre : Emma Paddington
Tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
Auteure : Catherine Rolland
Genre : Fantastique
Édition : Autoédité
Nombre de pages : 228
Sorti le 12 mai 2022 Bibliomania LivraddictEn Bref
Un récit fantastique efficace et pasionnant ! Ce tome 2 est plus sombre, Abaddon gagne du terrain, mais Emma prend malgré les apparences de l'assurance ;
Notre pauvre Emma commence sa toute nouvelle vie professionnelle de psychologue avec un fantôme hypochondriaque...
Une histoire toujours aussi pétillante et rythmée par les péripéties que subissent Emma et ses amis ;
Les Thèmes abordés
Écriture / Personnages / Histoire
Un vrai plaisir de retrouver la plume de Catherine Rolland et son personnage féminin Emma !
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire ; Je n'ai eu aucun souci à me remettre dans l'histoire du fameux manoir de Dark Road End, totalement immersif.
Les chapitres sont courts et donnent une belle dynamique au récit. L'histoire est plus sombre et les mots de l'auteur m'ont transporté dans cette dimension magique inquiétante et mystérieuse.
Emma Paddington ne se sent pas à la hauteur de la tache qui lui incombe et Justin lui ajoute une pression supplémentaire en lui faisant bien comprendre qu'elle n'est pas une gardienne digne de ce nom. Pourtant, elle fait tout ce qu'elle peut et prend son rôle très à cœur mais le Djinn Justin est souvent blessant et il arrive à la faire douter. Emma veut faire les choses à sa manière, elle ne connaît encore pas assez ce monde magique multidimensionnel. Elle est déroutée mais elle s'accroche car sa vie est ici et elle ne laissera pas Abaddon tout gâcher. Son petit cœur s'agite et son esprit chavire...
Emma est enfin installée dans sa vie ébouriffante avec ses compagnons magiques et mystérieux.
Abaddon se fait de plus en plus pressent, il envoie ses ondes négatives partout, il essaie d'atteindre Emma par tous les moyens.
Le démon du manoir prend Emma très au sérieux mais il connait déjà ses faiblesses,
Emma n'est pas issue de ce monde et son acclimatation n'est pas facile ; du coup elle est encore fragile face à Abaddon mais le temps presse. Les ennemis se font nombreux et la pauvre Emma ne sait plus trop à qui faire confiance. Elle va devoir se battre !