Aujourd’hui, le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé son classement final des espoirs en vue de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ.
Crédit photo couverture: Valérie Deleu
La dernière liste de la CSR
La dernière liste du CSR présente le classement des 90 meilleurs espoirs du prochain repêchage, projetés comme étant des sélections potentielles des cinq premières rondes. Notez que c’est la première fois de l’année que les espoirs sont présentés selon un ordre et non une lettre A, B, C.
Les espoirs projetés pour les rondes six à douze, ainsi que les sélections potentielles suivantes, sont listés par ordre alphabétique.
Les espoirs dans ce classement proviennent du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador et du Nord-Est des États-Unis.
Notez que le défenseur du Phénix Esther-Blondin, Tomas Lavoie (photo couverture), figure au premier rang du classement. Celui-ci a récolté 7 buts et 14 passes en 36 parties cette saison. Le deuxième au classement est le gardien de but des Gaulois, Gabriel D’Aigle. Cette saison, l’imposant portier de 6 pi 3 po a récolté 15 victoires et a maintenu une moyenne d’efficacité de 0.919, en plus d’une moyenne de buts accordés de 2.59. Le trio est complété par Sacha Boisvert, un attaquant de Mount St-Charles Academy.
Voici donc les meilleurs espoirs répertoriés par le CSR de la LHJMQ, en date du 18 mai 2022:
Rappelons qu’à cause de changements au calendrier, la Ligue de hockey junior majeur du Québec avait annoncé que sa séance de sélection 2022 avait changé de date pour être tenue virtuellement les 4 et 5 juillet prochain.
Voici la dernière liste de la CSR
Si vous voulez comparer avec les précédentes:
Voici la liste de décembre du CSR
L’article Le CSR a dévoilé sa dernière liste de la saison en vue du repêchage de la LHJMQ 2022 est apparu en premier sur Source du Hockey.