Quand deux de mes groupes préférés reprennent ensemble un des plus emblématiques titre de Téléphone, celui qui te fais lever pour enflammer la piste de danse, cela provoque un feu d’artifice dans mon cerveau.
Dans cette reprise de « ça c’est vraiment toi », les 4 bretons du groupe Les 3 Fromages en collaboration avec leurs amis de Celkilt proposent une version rock et celtique remise au goût du jour de ce morceau iconique du rock français. La flûte et le violon rendent ce titre encore plus enivrant qu’il ne l’est à l’origine.
Et si la complicité des deux groupes se fait ressentir dès la première écoute, elle devient évidente quand on voit le clip, fait d’images prises lors de concerts communs, autant sur scène qu’en coulisses. Elle représente fidèlement le véritable vent d’air frais qui vous donnera envie de découvrir les groupes sur scène.
Production: Les 3 Fromages
Montage : Kevin Rousseau
Enregistrement, mixage et mastering : Sébastien Langle au studio E-Factory / Rennes
Paroles et Musiques : Téléphone (Aubert, Bertignac, Marienneau, Kolinka)
Dorine Renaud
Chroniqueuse, babacool à l’ancienne : Si Dorine faisait encore ses preuves en 2013, on peut maintenant officiellement déclarer que sa période d’essai est terminée. A ses débuts, la néo-parisienne tentait de laisser de côté ses années lycée durant lesquelles elle n’avait d’yeux que pour As de Trêfle, Merzhin et Debout sur le Zinc, mais le passé l’a rattrappée. Dorine voue à nouveau un culte au sonorités celtiques, tziganes et tout ce que vous écoutiez quand vous séchiez les cours plutôt que de réviser les annales du BAC. Bien sûr, on lui colle de temps à autre un album avec de la guitare électrique, mais son sale caractère de vendéenne (pléonasme) nous incite plutôt à lui laisser la couverture du prochain Fatals Picards.