Mon avis sur L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Après cinq ans d'attente, Jennifer Winwood vient enfin de se fiancer avec le vicomte Kersey. L'événement est officialisé à l'occasion d'un bal. Dans la foule des invités, elle croise le regard noir d'un homme altier et froid, lord Thornhill, de retour à Londres après une longue absence et dont la vie de débauche alimente les ragots. Jennifer ignore que ce libertin et son fiancé se détestent. Malgré elle, elle devient l'instrument de leur vengeance, mais la jeune fille est bien décidée à prendre en main son destin.

Date de sortie: 4 mai 2022
Editeur; J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages: 320 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Dans ce nouveau roman de la collection Regency, Mary Balogh nous livre un récit où une jeune femme va payer le prix d'une vengeance dont elle n'aura même pas conscience. Deux héros vont donc devoir agir avec ruse et parfois mesquinerie pour parvenir à leurs fins. Mais quel sera le prix à payer? 

Jennifer Windwood est une jeune femme de 20 ans qui a été promise au Vicomte Kersey depuis plus de 5 ans. Elle est heureuse car la saison va débuter et son mariage ne saurait tarder. Les promesses vont donc être tenues mais elle sera tout de même troublée. En effet, lors d'un bal, elle va faire la connaissance d'un jeune homme séduisant que toute la société rejette pour son comportement outrancier. J'ai aimé la culture de cette jeune femme qui malgré le carcan de l'époque essaie de prendre ses propres décisions. Elle ne manipulera personne mais malheureusement, la réciproque ne sera pas valable. Sa cousine Samantha Newman sera de la partie et elle apportera un peu de légèreté lorsque certaines tensions apparaîtront. Cette dernière aura aussi un rôle à jouer et j'aurais aimé qu'on ait un peu plus d'introspections la concernant. Notre héroïne sera donc perturbée mais elle ne changera pas de cap? Elle semble aimer Lionel Kersey de tout son coeur mais elle ne semble pas prête à voir la réalité en face. Quand l'heure des choix aura sonné, espérons qu'elle pensera à elle au lieu de penser au qu'en dira-t-on. 

Je vais m'attarder en premier sur Lord Gabriel Thornhill car ce libertin est au coeur de tous les ragots et il sera au coeur d'un scandale qui trainera son nom dans la boue. Ces rumeurs sont elles erronées ou véridiques? En tout cas, il en fera fi et va fomenter un plan pour que le vengeance soit des plus plaisantes. Son ennemi sera évidemment Lionel Kersey et il ne rechignera pas à entraîner dans la tourmente notre héroïne pour parvenir à ses fins. Il semble victime de certains rebondissements et pourtant il n'hésitera pas à agir de la même manière. Peut on le croire et voir en lui un peu de bonté? Il va clairement apprendre à découvrir Jennifer qui est très intéressante mais il restera aveuglée par la sentence qu'il veut faire tomber sur son ennemi. Nous n'aurons pas le point de vue de Lionel et nous allons donc nous faire notre avis sur ce personnage en fonction des scènes qu'il va partager avec les différents personnages de ce roman. On va vite comprendre que les apparences sont trompeuses et qu'il faudra réellement se méfier de lui. Je n'ai ni aimé ses manigances ni ses manipulations. Je ne vous dirai pas plus pour ne rien vous dévoiler. 

Bref, j'ai de nouveau passé un moment très sympathique en compagnie des personnages de Mary Balogh mais j'aurais tout de même aimé avoir des développements supplémentaires concernant quelques rebondissements.  

Pour commander le roman, cliquez ci dessous