Magazine Culture

Mon avis sur Au creux de la vague de Sawyer Bennett

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Au creux de la vague de Sawyer Bennett
Brody Markham a vécu un enfer. De retour chez lui après cinq ans de prison, il essaie de survivre dans un monde qu`il ne reconnaît plus. Alors que sa famille et ses amis tentent désespérément de lui tendre la main, il se met de plus en plus en marge de leur amour. Alyssa Myers a passé toute sa vie à essayer de s`éloigner du style de vie luxueux et privilégié dans lequel elle a grandi. À la tête d’une association à but non lucratif, Le Refuge, elle consacre ses journées à aider les animaux maltraités et à leur trouver un foyer. La satisfaction qu`elle en tire la comble bien plus que tout l`or du monde.
C’est peut-être parce qu`elle retrouve en Brody certaines caractéristiques de ses pensionnaires sans-abri ; ou c’est peut-être à cause de cette façon qu`il a de parfois de la regarder, entre désir et dégoût ; mais Alyssa ne peut s’empêcher de partir dans une quête personnelle pour aider Brody à redevenir un être à part entière.
Lorsque des secrets sortent au grand jour, Brody se voit forcé de faire un choix : va-t-il céder à l`appel des ténèbres, ou acceptera-t-il la lumière que lui offre Alyssa ?
Date de sortie: 5 mai 2022Editeur: Tek TimePrix: 3.99 eurosPages: 314 pages
Note:image host
Tome 1: Vagues à l'âme
Mon avis: Nous sommes de retour dans la saga Dernier Appel et cette fois ci, nous partons à la découverte de l'énigmatique Brody Markham. Nous avions eu des indices à son sujet dans le précédent tome mais cette fois ci, il ne pourra plus se cacher et devra affronter ses démons. 
Brody Marham est notre héros de 28 ans. Il est le frère de Hunter, que nous avions découvert dans le précédent tome, et nous allons en apprendre plus à son sujet. Je peux vous dire que je suis littéralement tombée sous le charme de ce héros qui a su susciter de vives émotions en moi. Les cinq années de prison ont causés des séquelles irréversibles et il aura un mal fou à évoluer socialement parlant. Il veut rester en marge de la société et refusera les mains tendues. Il sera aussi bourré d'à priori vis à vis de notre héroïne car il ne cherchera pas à aller au delà des apparences. Cela sera assez ironique de la part d'une personne qui est lui même jugé pour les actes qu'il a commis. Le destin va donc le pousser à accepter d'aider Alyssa à gérer Le Refuge. Aux côtés d'animaux, il saura montrer son vrai visage et il ne pourra plus se cacher sous son masque de mépris. On reviendra évidemment sur son passé étant donné que Stacy refera une apparition surprise et non désirée. Quand il acceptera de s'ouvrir à Alyssa, il va comprendre qu'elle n'est pas cette riche héritière qui a toujours baigné dans l'argent et qu'elle a des valeurs qu'il partage. Cet homme a le droit au bonheur et à une seconde chance mais encore faut il qu'il s'en donne les moyens et qu'il ouvre de nouveau son coeur. Il est un animal blessé qui a été trop longtemps en cage et refaire le saut dans le vide est donc un risque qu'il n'est sans doute pas prêt de reprendre. 
Alyssa Myers est une jeune femme de 23 ans. Elle est amie avec Casey, la soeur de notre héros mais aussi avec Gabby et ce groupe d'amies sera toujours aussi soudée. Les soirées entre filles lui offriront une bouffée d'oxygène quand les tensions seront trop importantes. Elle n'a jamais compris pourquoi notre héros la déteste autant. Elle n'a rien fait pour mériter ses piques et ses regards haineux. Quand il viendra l'aider au Refuge, elle aura la confirmation qu'il est un homme bien. Elle a aussi un point de comparaison car son ex petit ami, Chad Gates fait froid dans le dos. Il ne cessera de la harceler et cette menace constante pourrait bien lui peser. Mais Alyssa n'est pas une princesse en détresse et elle saura se défendre en temps voulu. Elle va trouver en Brody un écho inattendu et ses âmes brisées pour apaiser leurs blessures mutuelles. J'ai aimé ce personnage car elle ne renoncera pas face à la difficulté. Elle aimerait trouver quelqu'un qui l'aime autant que Hunter aime Gabby. Elle dédie aussi sa vie à la bonne cause et ce Refuge est clairement son havre de paix. Elle devra aussi se battre pour faire entendre sa voix car être une femme n'est pas toujours un atout dans ce milieu où les hommes pensent détenir le pouvoir. 
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome qui a su répondre à toutes mes attentes. Sawyer Bennett nous offre un second tome fort en émotions. Espérons que nos héros puissent se donner une nouvelle chance au bonheur en laissant leur passé derrière eux. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines