Magazine Culture

Celle qui a dit fuck

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Celle qui a dit fuck
Titre original : -Autrices :  Anne-Sophie Lesage et Fanny LesageEditions : Le Livre de Poche
Collection : Développement personnel
Nombre de pages : 256 pagesDate de parution : 18 Septembre 2019
Format : Poche
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
      
      
      
"Je fais parti de celles qui se prennent la tête pour tout et pour rien. Non pas que j'aime ça, mais la moindre petite chose peut prendre de lourdes conséquences, surtout parce que j'imagine toujours le pire ... Une prise de tête qui m'épuise tant elle me prend mon énergie et brise bien des relations.... J'aimerai pouvoir tout envoyer balader, mais comment ?! Et bien, par le plus grand des hasards, j'ai eu l'importunité de croiser ce titre en librairie et je n'ai pas hésité (j'ai suivi ma petite voix intérieure) et je me suis prise une claque parce que ce petit livre tout mignon m'a parlé au plus profond ....Dans cette histoire, type journal de bord, Alice décide de se prendre en main et surtout de lâcher prise. Si sur certains pans de sa vie, cela n'est pas la joie, sur d'autres, c'est assez bancale et elle ne tient pas à briser cela. Une seule façon de changer ça ? Et bien, pas vraiment. Elle va nous montrer et surtout essayer, plusieurs façon de gérer son quotidien, donnant ainsi un bon nombres d'astuces très intéressantes ! Par exemple, la règle des 5-5 : Si le problème n'aura aucune importance dans 5 ans, n'y passe pas plus de 5 min à t'en préoccuper ! Je ne connaissais absolument pas et cela m'aiderait tellement !!! D'ailleurs, bien que je n'arrive pas à vraiment m'y mettre à fond, je commence gentiment à me dire que cela peut attendre. Déjà je souffle et mon tableau To-Do list respire un peu plus En dehors d'être une source d'idées pour se prendre en main, c'est aussi l'histoire d'Alice qui nous est présentée et cela a son importance. La manière dont le roman est amené, cette manière d'être un mélange entre journal intime par ses gribouillis, ses dessins et j'en passe, ainsi que le journal de bord car au lieu d'être des chapitres, c'est par date, j'ai trouvé que l'on était forcément plus proche du personnage. On vit à travers ses yeux, on est dans les mêmes états de stress quand tout lui tombe dessus et on espère que chaque tentative qu'elle fait sera une réussite ♥  Alors plus on avance dans l'histoire, plus on note son évolution et elle devient un modèle sur qui on peut prendre exemple, car elle aura semer tant d'indices sur la manière de réussir ☺En somme, une lecture qui fait du bien au moral, qui fera sourire, rire et qui fera espérer de meilleurs jours ♥ J'ai donc su que celle qui dit Fuck est de retour dans une "suite" ? Il me tarde de la découvrir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines