Une bien triste nouvelle : Bernie Mac est décédé. Le célèbre acteur à la bouille et potentiel comique comme dramatique aimé de tous a rendu l'âme des suites d'une pneumonie et d'une sarcoïdose, maladie qui attaque les organes par des petits boutons enflammés.
Agé de 50 ans l'acteur n'a pas survécu après une longue hospitalisation...
Né de son vrai nom Bernard Jeffrey McCullough, à Chicago (Illinois) le 5 octobre 1957, Bernie Mac s'est illustré dans de nombreux long-métrages. Révélé dans Mo'Money puis ayant participé dans quelques comédies américaines comme Friday, Bernie s'offre en 2001 son propre show : The Bernie Mac show qui durera jusqu'en 2006. C'est en 2002 que le succès sera impérial puisque l'acteur rejoint la fameuse bande de Ocean's Eleven aux côté de George Clooney, Brad Pitt et Casey Affleck. C'est dans ce rôle de Frank Catton que Bernie sera connu du grand public. Il rééditera l'expérience deux fois en 2004 puis 2007 dans Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen.Ses autres rôles le laisseront dans toutes les mémoires : 60 secondes chrono, Bad Santa, Jimmy Bosley dans Charlie's Angels 2 : les anges se déchaînent, Black and White avec Ashton Kutcher...
Récémment nous avions pu le voir vendeur de voitures d'occasion face à Shia La Beouf dans Transformers de Michael Bay l'été dernier. Nous pourrons encore l'entendre dans Madagascar 2 à la fin de l'année.
Une chose est certaine : un type sympa et un acteur s'en est allé un peu tôt.
R.I.P