Let’s Get Fit est sorti exclusivement sur Nintendo Switch ce 13 mai 2022. Il est disponible dans un pack à 39,99 euros avec les sangles et à 24,99€ sans les sangles. Si vous n’avez pas de sangles poignet et cuisse, je vous conseille de regarder plutôt du côté du pack, car le jeu sans les sangles n’est pas très efficace.
Let’s Get Fit est un jeu Ravenscourt, Voxler et Exkee, qui a l’ambition de vous remettre dans le chemin du sport à la maison. Exit les jeux de sports ludiques et fun, ici on est à la salle et accompagné de plusieurs coachs, on va apprendre à se dépasser.
Envoyé par Koch MediaLet’s Get Fit – découverte du pack et paramétrage
Avant de se lancer, il faut préparer le terrain. On vous conseille avant tout d’avoir près de vous une bouteille d’eau et une serviette.
Première étape : Attacher les joycons aux sangles. En lançant le jeu, vous aurez directement une explication pour éviter de lettre la sangle et le joycon dans le mauvais sens. Les manettes vont se glisser dans la sangle et être bien solidement accrochées, c’est assez rassurant pour pouvoir se défouler ensuite. Une au poignet avec la manette droite et l’autre à la cuisse avec la gauche. Ça tient bien !
Sangles pour les joyconsSeconde étape : Paramétrer son profil sportif. Le jeu va vous demande quelques informations pour calibrer la puissance des exercices et vous faire des recommandations plus appropriées à votre niveau. Age, taille et Poids permettront d’affiner les exercices et mieux vous conseiller.
Sans surprise, je pars au niveau 1 !
Profil de départLet’s Get Fit – 3 modes
Il y a 3 modes de jeu : Libre, Programme et Défi.
- Le mode défi : vous permet de fixer un objectif et d’essayer de l’atteindre en 30 jours. Le premier est celui de faire la planche pendant 3 minutes. Un truc assez fou, mais qu’on doit pouvoir réaliser en suivant chaque jour un exercice de plus en plus proche du résultat final.
- Le mode libre : vous permet de choisir le ou les exercices que vous voulez faire parmi une liste. Vous pouvez trier par durée, type, difficulté ou encore choisir suivant la partie du corps qui travaille. N’oubliez pas un petit échauffement avant quand même !
- Le mode programme : vous allez avoir le choix entre plusieurs programmes sportifs avec des exercices qui vont évoluer de jour en jour. Bien sûr on y trouve un programme Body Summer, mais aussi des trucs plus en douceur ou plus violent sportivement parlant. Chaque coach à plusieurs programmes à proposer. L’avantage, c’est que pendant le temps du programme vous n’avez plus à choisir quoi faire !
J’ai fait un peu le tour et clairement, le mode programme m’est le plus adapté, car je vais pouvoir retrouver le coach tous les jours pour avancer avec lui. C’est rapide et plus simple que de passer en mode libre pour choisir soi-même des exercices.
Il y a 4 coachs, chacun à sa spécialité. Je me suis tournée surtout vers Lucy pour la partie “Souplesse” et “Équilibre” qui pour l’instant me va très bien.
Lançons la première séance avec LucyLet’s Get Fit – Ambiance
Chaque séance se déroule dans une salle de fitness qui va évoluer suivant vos résultats pendant la séance. On peut même parfois finir avec une cascade à côté, des accessoires visibles, et sortir totalement de l’ambiance de départ.
Côté musique, vous pouvez en changer pour avoir différent rythme, de la dance, de l’électro, du métal, du latino. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Le coach qui va vous suivre pendant la séance à l’air “humain”, alors pas visuellement, mais dans sa manière de bouger. Il n’est pas “parfait”, il respire, a un équilibre à maintenir. J’ai trouvé ça sympa, car on fait les exercices en miroir avec lui et c’est agréable que ça ne soit pas qu’une “machine”.
De la salle de Fitness à l’ambiance ZenChaque mouvement correctement réussi va vous rapporter des points afin d’avoir un score de séance. Il alimente un classement mondial, mais c’est un peu sa seule utilité. Vous avez aussi des succès à débloquer si vous réussissez des enchaînements de mouvement sans erreurs par exemple. Idéal pour ceux qui aiment des défis personnels à remonter. On a aussi des médailles pour récompenser la régularité du sportif.
Des temps de repos pour boire son prévu dans les programmes, ainsi que des échauffements et étirements.
À la fin de chaque séance, le jeu vous demandera votre avis sur la difficulté afin d’ajuster les prochains exercices. Soyez honnêtes !
Succès dans le jeuLet’s Get Fit, résumé de l’avis
C’est un jeu de fitness complet et sérieux. En se lançant dedans, il faudra investir chaque jour une demi-heure pour suivre les défis et les programmes. Le suivi et l’équilibrage du niveau des joueurs semble être bon, après quelques séances j’avais bien l’impression qu’on m’en demandait un peu, mais pas trop.
Après un hiver un peu gourmand et pour profiter des apéro et barbecue de cet été, quoi de mieux qu’une petite pause sportive au quotidien accompagné d’un coach ?
Merci à Koch Media pour le press kit anti transpiration !
Bien accroché dans la sangle Progression quotidienne Playliste variéeL’article Let’s Get Fit – Découverte et test sur Nintendo Switch est apparu en premier sur We Are Girlz.