Shaun Munro passe en revue Evil Dead: The Game…
Jeux d’horreur de survie asymétriques Mort au grand jour et Vendredi 13 : le jeu peut avoir été rugueux sur les bords – très rugueux, dans le cas de ce dernier – mais chacun a néanmoins adapté de manière créative la propriété intellectuelle du film d’horreur classique à un support avec lequel il a traditionnellement lutté. Et maintenant nous avons Evil Dead : le jeu de Saber Interactive (Guerre mondiale Z), qui, bien que non sans sa part de jank, est une traduction largement réussie de la franchise d’horreur gonzo campy de Sam Raimi.
Dans la même veine que ses ancêtres spirituels, la boucle de gameplay oppose quatre survivants – composés de classiques Evil Dead des personnages tels que Ash, sa sœur Cheryl et Ash contre Evil Dead Kelly et Pablo – contre un joueur qui commande les démons. Le didacticiel, qui est raisonnablement obligatoire avant d’aller en ligne, vous guide à travers les rythmes de base.
Les survivants doivent accomplir un rituel en cinq parties qui consiste à collecter trois morceaux d’une carte dispersés au hasard dans le monde du jeu, à trouver le Necronomicon et la Dague Kandarian, puis à utiliser les deux pour bannir les Dark Ones, et enfin à protéger le Necronomicon d’un assaut démoniaque imminent. . Les survivants devront repousser des flottes de deadites tout en complétant ces étapes, combinant leur puissance, leur intelligence et leurs capacités de caractère uniques.
Dans un effort astucieux pour encourager les joueurs à rester ensemble, chacun a un compteur de peur qui augmente lorsqu’il est seul ou dans le noir. Cela peut être contrecarré en restant en groupe, en utilisant votre lampe de poche ou, si elle est épuisée, en trouvant un endroit bien éclairé ou en allumant un feu.
Le résultat est une expérience stimulante où vous ne devriez pas vous attendre à gagner souvent, surtout si vous jouez avec des aléatoires où votre kilométrage variera inévitablement (vous pouvez jouer avec des IA si vous le voulez vraiment, mais vous ne gagnerez aucune progression). Heureusement, être abattu n’est pas la fin, cependant; d’autres joueurs peuvent vous faire revivre pendant un temps limité, et même si vous mourez “pour de vrai”, ils peuvent emmener votre âme sur un autel pour la résurrection. Pourtant quand tu faire finalement gagner, la satisfaction est palpable.
En tant que démon, il y a donc un nombre presque écrasant d’options à votre disposition ; vous pouvez installer des “pièges effrayants” pour les survivants qui feront monter en flèche leurs compteurs de peur et vous permettront de les posséder, de leur poser des deadites et d’augmenter votre niveau de démon suffisamment haut pour libérer de puissants boss avant qu’ils ne puissent terminer le rituel.
C’est une boucle simple avec la plupart des tours d’une durée de 15 à 30 minutes, selon votre équipe. Cela peut sembler assez basique mais est rendu plus significatif grâce à un système de progression solide; chaque personnage a son propre arbre de compétences, vous permettant de vous mettre sous tension et de créer des builds plus puissants. Il sera intéressant dans les semaines à venir d’observer si la progression affecte beaucoup l’équilibrage du jeu. Bien que les démons aient leurs propres arbres de compétences, on soupçonne que la plupart des joueurs passent beaucoup plus de temps en tant que survivants.
Dans une tentative de “valeur ajoutée”, il y a aussi un composant solo, avec cinq missions inspirées par les films à jouer, bien qu’il s’agisse finalement de quêtes plutôt simples et de la taille d’une bouchée adaptées de manière flagrante du multijoueur. portion.
Leur nature solo rend également certains d’entre eux incroyablement difficiles, ce qui ne serait pas un problème si le personnage préféré des fans, Pablo, n’était pas bloqué derrière l’une des missions. Cela ressemble à une décision à courte vue étant donné que les joueurs occasionnels rebondiront probablement sur cette maigre offre de campagne assez rapidement. Et donc, si vous étiez intéressé par le jeu uniquement pour sa suite solo, ce n’est pas assez substantiel pour en faire un achat valable.
Aimer Vendredi 13 : le jeu ce n’est pas la chose la plus techniquement raffinée que vous aurez jamais jouée; le combat se sent lâche d’une manière qui ne peut pas être entièrement excusée par la peur des survivants. Vous risquez de manquer des attaques de mêlée bien plus que vous ne le jugez raisonnable, tandis que le tir est incroyablement flottant, et ne commençons même pas les commandes directes pour conduire des voitures sur la carte.
Il y a aussi des problèmes de caméra dans certains des intérieurs les plus confinés, l’interface utilisateur ne semble pas extrêmement intuitive et il y a des problèmes permanents de résolution sur PC. Pour jouer en 4K, j’ai dû passer en mode fenêtré et réduire la résolution de Windows à 100 % ; une ride légèrement ennuyeuse qui a été signalée par de nombreux joueurs au lancement.
Et pourtant, il y a un charme qui bat la poitrine dégoulinant de ce jeu qui le rend tout de même rejouable de manière compulsive. Il capture de manière impressionnante le ton go-for-broke des films et des émissions de télévision, et ne ressemble pas à distance à un encaissement bon marché et sans amour sur une adresse IP classique. Les fans ne manqueront pas de sourire aux nombreux œufs de Pâques parsemés – le plus évidemment les noms en clin d’œil des différentes zones de la carte, et bien sûr le Shemp’s Cola régénérant pour la santé.
Visuellement, Saber a également parfaitement réussi l’ambiance esthétique de la série. Au-delà de sa direction artistique parfaite, peu de gens avaient besoin de ce jeu pour être un spectateur, mais il est en fait étonnamment beau ; le temps dynamique est superbe et le clair de lune qui s’infiltre à travers les branches déchiquetées projette une lumière ambiante légitimement magnifique. Les visuels sont assortis d’un ensemble sonore solide, en particulier le fantastique doublage de Bruce Campbell et Dana DeLorenzo.
Dans l’ensemble, il y a certainement place à l’amélioration – ajouter les noms des joueurs au-dessus de leur tête, un curseur FOV et des options de migration d’hôte seraient tous bien – mais Evil Dead : le jeu est toujours une expérience très amusante dès le départ. Le matchmaking multijoueur a été généralement rapide et facile le week-end de lancement, à l’exception de quelques ratés, et j’espère donc qu’entre la fonctionnalité de jeu croisé et les options de progression attrayantes, c’est un jeu qui parviendra à survivre à long terme.
Si vous pouvez accepter ses bords non vernis, Evil Dead : le jeu est un jeu multijoueur asymétrique diaboliquement addictif, conçu avec un amour clair pour la franchise d’horreur emblématique de Sam Raimi.
Avantages:
+ Boucle multijoueur addictive avec une progression significative.
+ Capture le ton de la Evil Dead films extrêmement bien.
+ Graphismes nets et style artistique fidèle.
+ Conception sonore dynamique et jeu de voix formidable.
Les inconvénients:
– Le mode solo ressemble à une réflexion après coup.
– Le gameplay contient une bonne quantité de jank.
– Verrouillage des personnages derrière les missions de campagne.
– L’interface utilisateur pourrait être meilleure.
Note : 7/10
Testé sur PC (également disponible pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch à une date ultérieure).
Un code de révision a été fourni par l’éditeur.
Shaun Munro – Suivez-moi sur Twitter pour plus de jeux vidéo, ou envoyez-moi un e-mail ici.