Dans le dernier Les légendes de la bande dessinée révéléesdécouvrez l’inspiration surprenante de Thunderbolt Ross ayant un portrait de champignon au-dessus de sa cheminée.
Bienvenue dans Comic Book Legends Revealed ! Il s’agit de la huit cent trente-neuvième tranche où nous examinons trois légendes de la bande dessinée et déterminer si elles sont vraies ou fausses. Comme d’habitude, il y aura trois messages, un pour chacune des trois légendes. Cliquez sur ici pour la première partie des légendes de cet épisode. Cliquez sur ici pour la deuxième partie des légendes de cet épisode.
REMARQUE : Si ma page Twitter atteint 5 000 abonnés, je ferai une édition bonus de Comic Book Legends Revealed cette semaine-là. Bonne affaire, non ? Alors allez suivre ma page Twitter, Brian_Cronin!
LÉGENDE COMIQUE :
Roy Thomas avait spécifiquement un portrait d’un nuage de champignon au-dessus de la cheminée de Thunderbolt Ross basé sur un colonel qu’il avait rencontré une fois.
STATUT:
Vrai
C’est drôle. Celui-ci s’est complètement éloigné de moi. Tu vois, au départ, mon pote Chris Nowlin m’a écrit pour me dire que le grand encreur (et historien de la bande dessinée) Bob Almond avait souligné sur le groupe Facebook Marvel a Day (cela ressemble à un groupe amusant. Quelqu’un devrait m’inviter !) qu’il y a un petit peu étrange dans L’incroyable Hulk # 124 qui était quelque peu déroutant, alors Chris voulait mon avis là-dessus. Permettez-moi d’abord de régler le problème, puis j’expliquerai comment j’ai failli me tromper.
Il est assez fascinant de voir à quelle fréquence de nouveaux statu quos ont été introduits et abandonnés dans les pages de Incredible Hulk. Dans L’incroyable Hulk # 123 (par Roy Thomas et Herb Trimpe), Bruce Banner et Reed Richards se sont associés pour guérir apparemment Bruce Banner d’être forcé de devenir Hulk, mais le remède avait un deuxième avantage supplémentaire – cela n’empêcherait pas Bruce d’être JAMAIS le Hulk, il pouvait tout à l’heure CONTRÔLER la transformation…
Cependant, alors qu’il se battait contre le Leader AS the Hulk plus tard dans le numéro, Bruce a presque perdu le contrôle et a tué le Leader, alors il a juré de ne plus jamais redevenir Hulk …
EN RELATION: Quel rôle Thor allait-il jouer à l’origine dans Avengers démontés ?
Dans le numéro suivant (Sal Buscema encre maintenant Trimpe), Bruce, désormais libre de son personnage de Hulk, propose à Betsy Ross et à son père, Thaddeus “Thunderbolt” Ross, qui avait auparavant traqué Banner en tant que Hulk, est maintenant prêt à ne pas n’accueille Bruce que dans la famille, mais il offre même sa maison, l’endroit où Betsy a grandi, comme lieu du mariage…
Ceci étant une bande dessinée de super-héros, cependant, les noces sont interrompues par cet imbécile, le chef, qui fait exploser Banner avec un pistolet à rayons spécial de l’invention du chef …
et cela transforme Banner en Hulk déchaîné, triste jour pour tout le monde (sauf les méchants, je suppose) …
D’accord, mais voici la chose amusante que Bob a soulignée et que Chris a ensuite partagée avec moi. Plus tôt dans le numéro, alors que le mariage commence, regardez l’arrière-plan derrière le ministre – Ross a le portrait d’un champignon atomique sur son manteau !
Pourquoi a-t-il une telle chose sur son MANTEAU ?
EN RELATION: La fin de Long Halloween a-t-elle changé après qu’un article de magazine ait deviné le tueur?
C’était la question que Chris m’a posée et j’ai immédiatement supposé que la réponse aurait été avec le regretté Herb Trimpe. Herb était un gars formidable et il répondait rapidement chaque fois que j’avais une question, mais malheureusement, il est décédé il y a sept ans. J’ai donc pensé qu’il n’y avait pas de VRAIE réponse, ce qui m’a donné une idée amusante. Je contacterais certains des meilleurs écrivains que je connaisse qui ont écrit l’histoire de Thunderbolt Ross et leur demanderais quelle était leur explication pour que Ross ait un tel portrait chez lui. Beaucoup d’écrivains étaient prêts à jouer le jeu et merci beaucoup à des gars comme Al Ewing, Gerry Duggan, Jeph Loeb et Daniel Way pour avoir répondu.
Cependant, j’ai aussi écrit à Roy Thomas, qui a scénarisé le numéro, et il s’est avéré qu’il y avait une “vraie” réponse pour le portrait, car c’est ROY qui avait spécifiquement DEMANDÉ à Trimpe de le dessiner ! Roy a expliqué :
Vers 1963, je me suis lié d’amitié avec un récent diplômé universitaire (et futur avocat, je crois) du nom de Bob Barney, dont la mère était portoricaine et dont le père était le colonel Barney, qui dans les années 1960 avait été responsable de ce qu’on appelait « l’air ». météo” pour le célèbre attentat à la bombe H sur l’atoll d’Eniwetok. En 1963, il était responsable d’une importante base de l’USAF dans l’Illinois… était-ce Scott ? J’oublie alors le nom, mais c’était à environ une heure de route de la région de St. Louis. Bob m’a invité à venir avec lui rendre visite à son père pour un week-end, en séjournant dans la somptueuse maison que lui et sa deuxième épouse avaient sur la base. Le colonel Barney était une âme affable à sa manière, mais était aussi presque une caricature de l’officier militaire de carrière supérieure, qui parlait en termes de méga-morts (comme Buck Turgid dans “Strangelove”, à propos d’un échange nucléaire : “Je suis ne dis pas que nous n’aurions pas nos cheveux ébouriffés. Mais ce serait 20 ou 30 millions de morts, en haut !”) et “il y a des fourmis rouges et il y a des fourmis noires, et elles vont toujours se battre” et se référant régulièrement à diverses politiques personnalités, comme Avriel Harriman, comme des traîtres. Mais la chose la plus mémorable du week-end a été le moment où j’ai franchi sa porte d’entrée et j’ai vu, dans le grand salon, au-dessus d’un manteau de briques, une énorme photographie couleur magnifiquement encadrée – de cette explosion de la bombe H des années 1960. De toute évidence, le colonel Barney était fier de son travail lors de ce test atomique… et je ne dis pas qu’il aurait dû en avoir honte, mais d’une manière ou d’une autre, une photo de celui-ci au-dessus du manteau semblait peut-être un peu exagérée. Alors, quand est venu le temps du mariage chez Thunderbolt Ross, j’ai demandé à Herb Trimpe de dessiner ce tableau … bien que je ne pense pas qu’il soit aussi grand dans la bande dessinée que dans la vraie vie. Naturellement, nous avons reçu des lettres de quelques personnes disant que nous étions allés au-delà avec ce peu de décoration de décor, et que personne dans un commandement militaire ne ferait réellement une telle chose. Pas pour la première fois, les critiques se sont trompées.
Comme je l’ai dit à Roy, c’est une histoire incroyable !
Merci beaucoup à Roy Thomas pour ce superbe morceau d’histoire de la bande dessinée et merci à Al Ewing, Gerry Duggan, Jeph Loeb et Daniel Way d’avoir accepté de jouer avant que j’aie une “vraie” réponse !
DÉCOUVREZ UNE LÉGENDE DE LA TÉLÉ RÉVÉLÉE !
Dans les dernières légendes télévisées révélées – Y avait-il presque une série télévisée d’animation dans les années 1980 basée sur les… animaux de compagnie de Michael Jackson ?!
PLUS DE LÉGENDES !
OK, c’est tout pour cet épisode !
Grâce à Brandon Hanvey pour le logo Comic Book Legends Revealed, que je n’ai même plus en fait, mais je l’ai utilisé pendant des années et vous le voyez toujours quand vous voyez mes anciennes colonnes, donc c’est assez juste pour le remercier encore, je pense.
N’hésitez pas (diable, je vous en supplie !) à écrire avec vos suggestions pour les prochains versements ! Mon adresse e-mail est [email protected]. Et mon fil Twitter est http://twitter.com/brian_cronin, donc vous pouvez aussi me demander des légendes là-bas ! Aussi, si vous avez une correction ou un commentaire, n’hésitez pas à m’envoyer également un e-mail. CBR m’envoie parfois des e-mails avec des e-mails qu’ils reçoivent à propos de CBLR et c’est assez juste, mais le moyen le plus rapide d’obtenir une correction est de simplement m’envoyer un e-mail directement, honnêtement. Les corrections ne me dérangent pas. Toujours mieux pour obtenir des choses précises!
Voici mon livre le plus récent, 100 choses que les fans de X-Men devraient savoir et faire avant de mourirde Triumph Books.
Si vous souhaitez commander un exemplaire, commandez-le ici me donne une commission de référence.
Voici mon deuxième livre, Pourquoi Batman porte-t-il un répulsif contre les requins ? La couverture est de Kevin Hopgood (l’homme qui a conçu l’armure de War Machine).
Si vous souhaitez commander un exemplaire, commandez-le ici me donne une commission de référence.
Voici mon livre de légendes de bandes dessinées (130 légendes. — la moitié d’entre elles sont des légendes classiques retravaillées que j’ai présentées sur le blog et l’autre moitié sont des légendes jamais publié sur le blog !).
La couverture est de l’artiste Mickey Duzyj. Il a fait un super boulot dessus…
Si vous souhaitez le commander, vous pouvez utiliser ce code si vous souhaitez m’envoyer un peu d’une commission de référence.
Suivez les bandes dessinées devraient être bonnes sur Twitteret sur Facebook (N’hésitez pas non plus à partager les suggestions de Comic Book Legends Revealed sur notre page Facebook !). Non seulement vous recevrez des mises à jour lorsque de nouveaux articles de blog apparaîtront sur Twitter et Facebook, mais vous obtiendrez également du contenu original de ma part !
À la prochaine fois (dans ce cas particulier, “la prochaine fois” est dans quelques heures) !
DC a-t-il fait une fois une bande dessinée appelée Teen Beat sans savoir que c’était déjà un magazine?
Lire la suite
A propos de l’auteur
Brian Cronin
(15469 articles publiés)
L’écrivain principal de CBR, Brian Cronin, écrit professionnellement sur les bandes dessinées depuis plus de quinze ans maintenant chez CBR (principalement avec sa série de chroniques “Comics Should Be Good”, y compris Comic Book Legends Revealed). Il a écrit deux livres sur la bande dessinée pour Penguin-Random House – Superman était-il un espion ? Et d’autres légendes de bandes dessinées révélées et Pourquoi Batman porte-t-il un répulsif contre les requins ? Et d’autres anecdotes incroyables sur les bandes dessinées ! et un livre, 100 choses que les fans de X-Men devraient savoir et faire avant de mourir, de Triumph Books. Ses écrits ont été présentés sur ESPN.com, le Temps de Los Angeles, About.com, le Huffington Post et Gizmodo. Il présente des légendes sur le divertissement et le sport sur son site Web, Légendes révélées et d’autres caractéristiques de la culture pop à Références de la culture pop. Suivez-le sur Twitter à @Brian_Cronin et n’hésitez pas à lui envoyer par e-mail des suggestions d’histoires sur les bandes dessinées que vous aimeriez voir présentées à [email protected] !
Plus de Brian Cronin
Dans le dernier Les légendes de la bande dessinée révéléesdécouvrez l’inspiration surprenante de Thunderbolt Ross ayant un portrait de champignon au-dessus de sa cheminée.
Bienvenue dans Comic Book Legends Revealed ! Il s’agit de la huit cent trente-neuvième tranche où nous examinons trois légendes de la bande dessinée et déterminer si elles sont vraies ou fausses. Comme d’habitude, il y aura trois messages, un pour chacune des trois légendes. Cliquez sur ici pour la première partie des légendes de cet épisode. Cliquez sur ici pour la deuxième partie des légendes de cet épisode.
REMARQUE : Si ma page Twitter atteint 5 000 abonnés, je ferai une édition bonus de Comic Book Legends Revealed cette semaine-là. Bonne affaire, non ? Alors allez suivre ma page Twitter, Brian_Cronin!
LÉGENDE COMIQUE :
Roy Thomas avait spécifiquement un portrait d’un nuage de champignon au-dessus de la cheminée de Thunderbolt Ross basé sur un colonel qu’il avait rencontré une fois.
STATUT:
Vrai
C’est drôle. Celui-ci s’est complètement éloigné de moi. Tu vois, au départ, mon pote Chris Nowlin m’a écrit pour me dire que le grand encreur (et historien de la bande dessinée) Bob Almond avait souligné sur le groupe Facebook Marvel a Day (cela ressemble à un groupe amusant. Quelqu’un devrait m’inviter !) qu’il y a un petit peu étrange dans L’incroyable Hulk # 124 qui était quelque peu déroutant, alors Chris voulait mon avis là-dessus. Permettez-moi d’abord de régler le problème, puis j’expliquerai comment j’ai failli me tromper.
Il est assez fascinant de voir à quelle fréquence de nouveaux statu quos ont été introduits et abandonnés dans les pages de Incredible Hulk. Dans L’incroyable Hulk # 123 (par Roy Thomas et Herb Trimpe), Bruce Banner et Reed Richards se sont associés pour guérir apparemment Bruce Banner d’être forcé de devenir Hulk, mais le remède avait un deuxième avantage supplémentaire – cela n’empêcherait pas Bruce d’être JAMAIS le Hulk, il pouvait tout à l’heure CONTRÔLER la transformation…
Cependant, alors qu’il se battait contre le Leader AS the Hulk plus tard dans le numéro, Bruce a presque perdu le contrôle et a tué le Leader, alors il a juré de ne plus jamais redevenir Hulk …
EN RELATION: Quel rôle Thor allait-il jouer à l’origine dans Avengers démontés ?
Dans le numéro suivant (Sal Buscema encre maintenant Trimpe), Bruce, désormais libre de son personnage de Hulk, propose à Betsy Ross et à son père, Thaddeus “Thunderbolt” Ross, qui avait auparavant traqué Banner en tant que Hulk, est maintenant prêt à ne pas n’accueille Bruce que dans la famille, mais il offre même sa maison, l’endroit où Betsy a grandi, comme lieu du mariage…
Ceci étant une bande dessinée de super-héros, cependant, les noces sont interrompues par cet imbécile, le chef, qui fait exploser Banner avec un pistolet à rayons spécial de l’invention du chef …
et cela transforme Banner en Hulk déchaîné, triste jour pour tout le monde (sauf les méchants, je suppose) …
D’accord, mais voici la chose amusante que Bob a soulignée et que Chris a ensuite partagée avec moi. Plus tôt dans le numéro, alors que le mariage commence, regardez l’arrière-plan derrière le ministre – Ross a le portrait d’un champignon atomique sur son manteau !
Pourquoi a-t-il une telle chose sur son MANTEAU ?
EN RELATION: La fin de Long Halloween a-t-elle changé après qu’un article de magazine ait deviné le tueur?
C’était la question que Chris m’a posée et j’ai immédiatement supposé que la réponse aurait été avec le regretté Herb Trimpe. Herb était un gars formidable et il répondait rapidement chaque fois que j’avais une question, mais malheureusement, il est décédé il y a sept ans. J’ai donc pensé qu’il n’y avait pas de VRAIE réponse, ce qui m’a donné une idée amusante. Je contacterais certains des meilleurs écrivains que je connaisse qui ont écrit l’histoire de Thunderbolt Ross et leur demanderais quelle était leur explication pour que Ross ait un tel portrait chez lui. Beaucoup d’écrivains étaient prêts à jouer le jeu et merci beaucoup à des gars comme Al Ewing, Gerry Duggan, Jeph Loeb et Daniel Way pour avoir répondu.
Cependant, j’ai aussi écrit à Roy Thomas, qui a scénarisé le numéro, et il s’est avéré qu’il y avait une “vraie” réponse pour le portrait, car c’est ROY qui avait spécifiquement DEMANDÉ à Trimpe de le dessiner ! Roy a expliqué :
Vers 1963, je me suis lié d’amitié avec un récent diplômé universitaire (et futur avocat, je crois) du nom de Bob Barney, dont la mère était portoricaine et dont le père était le colonel Barney, qui dans les années 1960 avait été responsable de ce qu’on appelait « l’air ». météo” pour le célèbre attentat à la bombe H sur l’atoll d’Eniwetok. En 1963, il était responsable d’une importante base de l’USAF dans l’Illinois… était-ce Scott ? J’oublie alors le nom, mais c’était à environ une heure de route de la région de St. Louis. Bob m’a invité à venir avec lui rendre visite à son père pour un week-end, en séjournant dans la somptueuse maison que lui et sa deuxième épouse avaient sur la base. Le colonel Barney était une âme affable à sa manière, mais était aussi presque une caricature de l’officier militaire de carrière supérieure, qui parlait en termes de méga-morts (comme Buck Turgid dans “Strangelove”, à propos d’un échange nucléaire : “Je suis ne dis pas que nous n’aurions pas nos cheveux ébouriffés. Mais ce serait 20 ou 30 millions de morts, en haut !”) et “il y a des fourmis rouges et il y a des fourmis noires, et elles vont toujours se battre” et se référant régulièrement à diverses politiques personnalités, comme Avriel Harriman, comme des traîtres. Mais la chose la plus mémorable du week-end a été le moment où j’ai franchi sa porte d’entrée et j’ai vu, dans le grand salon, au-dessus d’un manteau de briques, une énorme photographie couleur magnifiquement encadrée – de cette explosion de la bombe H des années 1960. De toute évidence, le colonel Barney était fier de son travail lors de ce test atomique… et je ne dis pas qu’il aurait dû en avoir honte, mais d’une manière ou d’une autre, une photo de celui-ci au-dessus du manteau semblait peut-être un peu exagérée. Alors, quand est venu le temps du mariage chez Thunderbolt Ross, j’ai demandé à Herb Trimpe de dessiner ce tableau … bien que je ne pense pas qu’il soit aussi grand dans la bande dessinée que dans la vraie vie. Naturellement, nous avons reçu des lettres de quelques personnes disant que nous étions allés au-delà avec ce peu de décoration de décor, et que personne dans un commandement militaire ne ferait réellement une telle chose. Pas pour la première fois, les critiques se sont trompées.
Comme je l’ai dit à Roy, c’est une histoire incroyable !
Merci beaucoup à Roy Thomas pour ce superbe morceau d’histoire de la bande dessinée et merci à Al Ewing, Gerry Duggan, Jeph Loeb et Daniel Way d’avoir accepté de jouer avant que j’aie une “vraie” réponse !
DÉCOUVREZ UNE LÉGENDE DE LA TÉLÉ RÉVÉLÉE !
Dans les dernières légendes télévisées révélées – Y avait-il presque une série télévisée d’animation dans les années 1980 basée sur les… animaux de compagnie de Michael Jackson ?!
PLUS DE LÉGENDES !
OK, c’est tout pour cet épisode !
Grâce à Brandon Hanvey pour le logo Comic Book Legends Revealed, que je n’ai même plus en fait, mais je l’ai utilisé pendant des années et vous le voyez toujours quand vous voyez mes anciennes colonnes, donc c’est assez juste pour le remercier encore, je pense.
N’hésitez pas (diable, je vous en supplie !) à écrire avec vos suggestions pour les prochains versements ! Mon adresse e-mail est [email protected]. Et mon fil Twitter est http://twitter.com/brian_cronin, donc vous pouvez aussi me demander des légendes là-bas ! Aussi, si vous avez une correction ou un commentaire, n’hésitez pas à m’envoyer également un e-mail. CBR m’envoie parfois des e-mails avec des e-mails qu’ils reçoivent à propos de CBLR et c’est assez juste, mais le moyen le plus rapide d’obtenir une correction est de simplement m’envoyer un e-mail directement, honnêtement. Les corrections ne me dérangent pas. Toujours mieux pour obtenir des choses précises!
Voici mon livre le plus récent, 100 choses que les fans de X-Men devraient savoir et faire avant de mourirde Triumph Books.
Si vous souhaitez commander un exemplaire, commandez-le ici me donne une commission de référence.
Voici mon deuxième livre, Pourquoi Batman porte-t-il un répulsif contre les requins ? La couverture est de Kevin Hopgood (l’homme qui a conçu l’armure de War Machine).
Si vous souhaitez commander un exemplaire, commandez-le ici me donne une commission de référence.
Voici mon livre de légendes de bandes dessinées (130 légendes. — la moitié d’entre elles sont des légendes classiques retravaillées que j’ai présentées sur le blog et l’autre moitié sont des légendes jamais publié sur le blog !).
La couverture est de l’artiste Mickey Duzyj. Il a fait un super boulot dessus…
Si vous souhaitez le commander, vous pouvez utiliser ce code si vous souhaitez m’envoyer un peu d’une commission de référence.
Suivez les bandes dessinées devraient être bonnes sur Twitteret sur Facebook (N’hésitez pas non plus à partager les suggestions de Comic Book Legends Revealed sur notre page Facebook !). Non seulement vous recevrez des mises à jour lorsque de nouveaux articles de blog apparaîtront sur Twitter et Facebook, mais vous obtiendrez également du contenu original de ma part !
À la prochaine fois (dans ce cas particulier, “la prochaine fois” est dans quelques heures) !
DC a-t-il fait une fois une bande dessinée appelée Teen Beat sans savoir que c’était déjà un magazine?
Lire la suite
A propos de l’auteur
Brian Cronin
(15469 articles publiés)
L’écrivain principal de CBR, Brian Cronin, écrit professionnellement sur les bandes dessinées depuis plus de quinze ans maintenant chez CBR (principalement avec sa série de chroniques “Comics Should Be Good”, y compris Comic Book Legends Revealed). Il a écrit deux livres sur la bande dessinée pour Penguin-Random House – Superman était-il un espion ? Et d’autres légendes de bandes dessinées révélées et Pourquoi Batman porte-t-il un répulsif contre les requins ? Et d’autres anecdotes incroyables sur les bandes dessinées ! et un livre, 100 choses que les fans de X-Men devraient savoir et faire avant de mourir, de Triumph Books. Ses écrits ont été présentés sur ESPN.com, le Temps de Los Angeles, About.com, le Huffington Post et Gizmodo. Il présente des légendes sur le divertissement et le sport sur son site Web, Légendes révélées et d’autres caractéristiques de la culture pop à Références de la culture pop. Suivez-le sur Twitter à @Brian_Cronin et n’hésitez pas à lui envoyer par e-mail des suggestions d’histoires sur les bandes dessinées que vous aimeriez voir présentées à [email protected] !
Plus de Brian Cronin
— to www.cbr.com