L’Arabie saoudite et les États-Unis renforcent leur coopération dans les domaines de la technologie et de l’espace dans le cadre de Vision 2030

Publié le 14 mai 2022 par Mycamer

Des responsables saoudiens et américains se sont rencontrés vendredi pour examiner le développement de la coopération dans les domaines de la cybersécurité et des technologies émergentes, a indiqué un communiqué de l’ambassade saoudienne aux médias.

La réunion s’est tenue entre le ministre saoudien des communications et des technologies de l’information, Abdullah Alswaha, et la conseillère adjointe américaine à la sécurité nationale pour la cybersécurité et les technologies émergentes, Anne Neuberger, en présence de la princesse Reema Bandar al-Saud, ambassadrice saoudienne aux États-Unis.

Pour tous les derniers titres, suivez notre chaîne Google News en ligne ou via l’application.

La durabilité était également au centre des préoccupations lors des réunions d’Alswaha avec l’ambassadrice Barbara Leaf, directrice principale des affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, selon le communiqué.

Alswaha aurait souligné les contributions de l’Arabie saoudite à la Vision 2030 pour faire du Royaume un “acteur clé au niveau international” en protégeant la planète grâce à des programmes tels que la Saudi Green Initiative et la Middle East Green Initiative.

Les responsables saoudiens ont également rencontré Chirag Parikh, secrétaire exécutif du Conseil national de l’espace, pour “explorer les possibilités de nouer des partenariats dans le secteur spatial et d’améliorer les investissements entre les deux pays dans l’économie et la technologie spatiales, conduisant à la transition vers une innovation- basée sur l’économie », ajoute le communiqué.

En mars 2022, la Commission spatiale saoudienne (SSC) et l’Agence spatiale britannique ont signé un protocole d’accord pour la coopération dans le utilisation pacifique de l’espace extra-atmosphérique visant à fournir un cadre pour la coopération dans les activités spatiales.

Le protocole d’accord, selon l’agence de presse officielle saoudienne (SPA), a appelé à examiner les domaines d’intérêt commun dans les utilisations pacifiques de l’espace et à faciliter l’échange d’informations, de technologies et d’individus travaillant dans des domaines connexes des deux côtés pour renforcer la coopération dans l’espace et ses technologies.

Au début du même mois, le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a lancé une nouvelle stratégie pour le Royaume Fonds national de développement (NDF), le transformant en une institution financière nationale intégrée.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie, le Fonds national de développement visera à contribuer à la croissance du PIB réel du Royaume en injectant plus de 570 milliards de riyals (152 milliards de dollars) d’ici 2030 et visera à tripler le PIB non pétrolier pour atteindre 605 milliards de riyals (161 milliards de dollars) d’ici 2030.

Lire la suite:

L’Arabie saoudite essaie d’apporter des solutions, pas d’être la cause du problème, déclare le ministre de l’Énergie

Lancement de la première mission d’ensemencement de nuages ​​en Arabie saoudite dans trois villes

Saudia exploite le vol net positif le plus long au monde en matière de développement durable

— to english.alarabiya.net