Magazine Société

Malaise social

Publié le 13 mai 2022 par Christophefaurie

Réaction d’un kinésithérapeute à un article sur un robot masseur, que je viens de publier :

« Concernant le masseur pour les entreprises, là aussi c'est dans la mouvance du moment : le bien être en entreprise, etc. mais tout simplement pourquoi ne pas faire venir un kiné une à 2 fois par semaine dans les entreprises ? 

Certes la machine va détendre et je pense que la machine va bien faire le boulot, mais on oublie toujours le contact humain et dans le domaine du soin ça reste l'essentiel. Et puis surtout le gros problème de stress dans les entreprises c'est, de ce que je vois passer au cabinet, le fait que l'on demande de la polyvalence mais que l'on ne forme pas, on demande aux employés de faire toujours plus mais avec de moins en moins de moyens humains et financiers. Si déjà on pouvait résoudre cette problématique les gens n'auraient peut plus besoin de se détendre en entreprise ! » 

Cela rejoint l'expérience du Pole Intelligence Logistique de Lyon : la logistique a fait baisser son nombre d’accidents au travail en réduisant les contraintes que les entreprises s’imposaient les unes aux autres, et qui, en outre, étaient contre-productives. 

Question : est-ce que notre société nous soumettrait à une forme de pression à la fois inutile et usante ? Serait-ce cela qui expliquerait que tant de monde se plaigne que la vie n’a pas de sens ? D'où la "grande démission" ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine