En plus de travailler sur l’iPad hybride avec macOS, Apple travaillerait également avec LG sur des panneaux OLED pliables. Alors que la technologie pliable ne fera probablement pas son chemin vers l’iPad ou l’iPhone de prochaine génération, les prochains écrans OLED d’Apple auront un avantage clé.
Un nouveau rapport de TheElec suggère qu’Apple développe ses propres écrans OLED flexibles et pliables. Comme le Galaxy Z Fold 3, les nouveaux panneaux d’Apple n’utiliseront pas de polariseurs. Avec un écran OLED, l’appareil a l’avantage d’être globalement plus fin en échange d’une luminosité de pointe plus faible.
Samsung a résolu le problème de ses appareils pliables actuels avec sa technologie personnalisée « Eco Square ». Cependant, Apple pourrait utiliser une approche différente. Un scénario possible consiste à utiliser des couvercles en verre ultra-minces au lieu du matériau polyimide que l’on trouve dans les premiers panneaux pliants.
Des iPad, iPhone et MacBook pliables peut-être, mais pas tout de suite
Apple dépose depuis un certain temps déjà des brevets pour des appareils pliables et modulaires. Il n’est donc pas surprenant que ces écrans pliables fassent éventuellement leur chemin vers les futurs iPad ou iPhone, mais probablement pas avant 2025.
Dans un premier temps, la firme de Cupertino pourrait présenter une tablette pliable dont la taille se situerait entre celle d’un MacBook et d’un iPad, rapporte TheElec.
Alors qu’Apple ne cache pas son intention de lancer un smartphone pliable similaire au Vivo X Fold ou Oppo Find N, la société se concentrerait sur les appareils avec des facteurs de forme plus grands. En particulier, on pense qu’Apple lancera d’abord un iPhone plein écran sans encoche avant d’opter pour un appareil pliable. Cette avancée vous permettrait de donner plus d’espace à une batterie plus efficace en même temps.
Pensez-vous qu’Apple est déjà en retard sur la partie pliable ou voyez-vous les téléphones pliables comme un gadget ?