Appel à candidature ! Nous recherchons de nouveaux rédacteurs (ou rédactrices) pour renforcer l’équipe. Lords of Rock c’est avant tout une aventure humaine démarrée en 2006 dans le seul but de mettre en valeur le rock, courant musical qui prend trop peu de place à notre goût dans le paysage francophone. LoR c’est : plus de 2000 chroniques d’albums, plus de 300 interviews presque 2500 news ! La totalité des membres étant uniquement bénévoles, certains nous quittent quand d’autres arrivent. C’est là que vous avez une carte à jouer. Nous souhaitons étoffer l’équipe d’ici la rentrée.
Le travail à fournir ? Couvrir des concerts et festivals, publier des actualités, rédiger des chroniques d’albums et pourquoi pas interviewer des artistes lors de leur passage en tournée ou pendant des journées promos dédiées.
Quel est le rythme à suivre ? Celui qui vous arrange, il faut donner le temps qu’on peut, dans la limite du raisonnable bien évidemment. Il ne faut pas vouloir faire partie de l’aventure alors qu’on a un agenda personnel déjà très chargé.
Quelle est la ligne éditoriale ? La liberté. Pas de restrictions chez nous, nous savons très bien qu’un métalleux voudra faire balancer des mots comme « burnes » pour mieux faire passer une idée. Un féru de surf rock pourra mettre en lumière le petit groupe qu’il a vu en festival l’été dernier dans un coin paumé, l’essence même du site étant justement de promouvoir ce qu’on ne trouve pas partout ailleurs.
Il faut de la motivation, de l’énergie et un petit côté fun. Pour participer rien de plus simple, il suffit de postuler par mail à [email protected]. Il est conseillé d’envoyer un écrit dès le premier contact (chronique d’un album récent de votre choix par exemple).
Damien Rodrigues
Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.