date de parution : 28 mars 2022
593 pages
prix : 4.99 € en ebook
Continuer à vivre après avoir échappé à une tuerie de masse ? Compliqué.
Craquer pour le frère du tueur ? Impossible…
Isée fait partie des Sept : une poignée d’étudiants qui a réchappé à une tuerie de masse sur le campus de Fayetteville.
Ce jour-là, Joaquim Matlin a fait treize victimes en plus de se donner la mort, laissant derrière lui une mère fragile et un frère absent.
Mais aujourd’hui, Knox revient après deux ans d'exil, et il est prêt à semer le trouble au sein de cette communauté qu'il juge responsable du geste assassin de son frère.
Isée se voit contrainte de mettre sa reconstruction sur pause quand Knox débarque à la commémoration du drame, armé de son sourire arrogant.
À partir de là, elle se jure qu’il va devenir son pire ennemi. Mais Knox va se battre, envers et contre tout, pour retenir le cœur de celle dont il ne devait pas tomber amoureux…
J’ai beaucoup aimé l’introduction qui nous met dans l’ambiance avec la playlist et la façon de prononcer les prénoms des personnages, cela permet de s’immerger facilement.
Et dans quel roman ! Une histoire d’amour impossible – et interdite ! - intense et pleine d’émotions. J’ai vraime,nt adoré Isée, c’est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier. Elle a subi un énorme traumatisme et essaie de se reconstruire comme elle peut, pourtant elle garde un caractère juste et ouvert. Ses réactions sont celles qu’on s’imagine avoir à sa place (ou au moins, qu’on espère qu’on aurait!) donc il est facile de s’identifier à elle.
Du coup, facile de comprendre comment elle a pu craquer pour Knox, qui est également le frère du tueur auquel Isée a échappé. Frère qui était à des kilomètres de là et qui n’a rien à voir avec la tuerie. Il a perdu un être cher, lui aussi !
Entre eux, c’est électrique. La tension est à son comble, leur attirance est irrépressible ! Je trouve que c’est super bien décrit par Sonia Eska : on ressent les émotions avec eux, on tremble et on bouillonne en même temps qu’eux.
Le rythme est agréable à suivre, la plume est fluide et addictive, les scènes torrides ponctuent des rebondissements bien amenées. Des sujets de société sont abordés mine de rien et de vrais messages sont passés à travers l’histoire : c’est bien fait et ça amène un plus au livre.
En bref : une lecture sans réserves pour moi ! J’ai tout adoré : la forme comme le fond, avec des personnages touchants et justes, des messages forts qui nous poussent à réfléchir.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads