L’enquête printanière sur les cotes d’approbation montre une augmentation de l’approbation pour le Bureau de l’aide financière, une diminution de la désapprobation pour le bureau du registraire et le CSS – The Williams Record

Publié le 11 mai 2022 par Mycamer
168 étudiants interrogés au hasard ont répondu à l’enquête du Record. (Devika Goel/Le disque Williams)

Le Record a envoyé son sondage semestriel la semaine dernière à 500 unix sélectionnés au hasard pour évaluer l’approbation des étudiants à l’égard de diverses institutions et politiques du Collège.

Bien que l’approbation générale du Collège ait légèrement augmenté par rapport à l’automne dernier, d’autres établissements ont connu des changements plus importants en matière d’approbation. Le Bureau de l’aide financière a connu le plus grand changement d’approbation, qui est passé de 36 % à 63 % et fait suite à la récente élimination par le Collège de tous les prêts dans sa politique d’aide financière. La désapprobation du bureau est restée faible : environ 3 %.

L’Office of Financial Aid n’a pas été la seule institution à connaître une augmentation de l’approbation qui est en corrélation avec un récent changement de politique. Ce semestre, l’approbation du bureau du registraire a augmenté de 11 %, tandis que sa désapprobation a diminué de 15 %. Ces résultats font suite à un changement apporté à la politique de réussite/échec du Collège en février pour permettre aux étudiants de désigner des cours comme réussite/échec après avoir vu leurs notes finales.

Les services de sécurité du campus (CSS) ont également connu une diminution notable de la désapprobation ce semestre. Alors que l’approbation du CSS est restée à 40%, à peu près la même qu’à l’automne 2021, la désapprobation est passée de 36% à 23%, marquant une baisse de 13%. L’automne dernier, les étudiants ont exprimé leur malaise face à la présence accrue du CSS dans les dortoirs.

L’enquête de ce semestre a reçu un taux de réponse de 34 % et les statistiques de l’échantillon avaient une marge d’erreur de 7,6 %. Près d’un tiers des 168 répondants à l’enquête étaient des premières années; les élèves de deuxième année, les juniors et les seniors représentaient respectivement 24 %, 20 % et 24 % des répondants. Dans cette enquête, les étudiants diplômés en décembre 2022 étaient considérés comme des seniors. Suivant le même schéma, les étudiants diplômés en décembre 2023, 2024 et 2025 étaient respectivement considérés comme des juniors, des étudiants de deuxième année et des premières années.

45 % des répondants au sondage ont déclaré recevoir une aide financière, ce qui est légèrement inférieur aux 48 % de l’ensemble des étudiants qui reçoivent une aide financière au Collège. Le nombre de répondants qui se sont identifiés comme des femmes n’était pas significativement différent du nombre de répondants qui se sont identifiés comme des hommes. De plus, 74% des répondants se sont identifiés comme blancs, tandis que les étudiants blancs non hispaniques représentent 50% du corps étudiant. Bien que les différences entre le Collège et le Records les paramètres de mesure des données démographiques peuvent expliquer une partie du biais, les réponses des étudiants qui se sont identifiés comme blancs étaient probablement encore surreprésentées dans les résultats de cette enquête.

L’approbation globale du Collège a augmenté de 7 points de pourcentage à 73 %, tandis que l’approbation de la faculté a augmenté de 6 points à 85 %. Avec cette récente augmentation de l’approbation, les professeurs ont le taux d’approbation le plus élevé de toutes les institutions interrogées ce semestre.

Parmi les autres changements notables, citons une diminution de 15 points de désapprobation pour les services de bien-être intégratifs (IWS), la désapprobation étant passée de 38 % à 23 %, contrecarrant la désapprobation accrue d’IWS que le Record rapporté à l’automne. Ce semestre, l’approbation d’IWS a légèrement augmenté, passant de 25 % à 28 %.

En plus de l’approbation des établissements du Collège, le sondage a également interrogé ses destinataires sur l’approbation des politiques COVID-19 et des ressources en santé mentale du Collège.

Les répondants ont exprimé plus d’insatisfaction à l’égard des initiatives COVID de l’Ordre ce printemps que l’automne dernier. Interrogés sur la réponse du Collège à COVID ce semestre avec les options “Approuver”, “Neutre” et “Désapprouver”, environ 38% des répondants ont approuvé, tandis que les autres étaient partagés entre la désapprobation et la neutralité. Il s’agit d’un changement significatif par rapport à l’approbation écrasante de 74 % de la réponse de l’Ordre à la COVID l’automne dernier, lorsque la même question a été posée aux répondants.

De même, lorsqu’on leur a demandé si les politiques COVID du Collège de ce semestre étaient «trop strictes», «pas assez strictes» ou «juste comme il faut», les répondants étaient divisés entre croire que les politiques étaient «trop strictes» et «juste comme il faut». 45,8 % des répondants ont déclaré qu’ils estimaient que les politiques actuelles étaient trop restrictives et 44 % ont déclaré qu’ils estimaient que les politiques étaient appropriées. L’automne dernier, seulement 29,3 % des répondants ont déclaré que les politiques COVID du Collège étaient « trop strictes », tandis que 64,7 % ont déclaré qu’elles étaient « juste ce qu’il fallait ».

En réponse à une question visant à savoir si le Collège offrait ou non des ressources adéquates en santé mentale, la majorité des répondants ont dit qu’ils se sentaient neutres ou que le Collège n’offrait pas de ressources adéquates. 43,5% des répondants ont dit non, 36,3% se sont sentis neutres et les 20,2% restants ont dit oui.

Des cotes d’approbation supplémentaires peuvent être trouvées en ligne sur williamsrecord.com

Nigel Jaffe a contribué au reportage.

— to williamsrecord.com