À la suite de un projet d’avis de la Cour suprême divulgué essentiellement confirmé que les jours de Roe v. Wade sont comptés, la plupart des plus grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo sont restées remarquablement silencieuses – mais pas toutes.
Peu de temps après que Politico a rendu compte pour la première fois du projet de fuite de la Cour suprême le 2 mai, Studio “Destiny 2” acheté par Sony Bungie a publié un déclaration en faveur des droits reproductifs, qualifiant la disparition de Roe v. Wade de “coup porté à la liberté en Amérique” et “d’attaque directe contre les droits de l’homme”, et incitant les fans à faire des dons à des organisations axées sur les droits reproductifs. Dans les jours suivants, les développeurs indépendants et une poignée d’autres studios comme le créateur de “Psychonauts 2” Double Fine et le développeur de “Guild Wars” ArenaNet ont publié bref déclarations de leur propre.
Une poignée de travailleurs ont également déclaré au Post qu’ils participeraient à une grève d’une semaine pour la fête des mères visant à protester contre le renversement potentiel de Roe v. Wade, avec la permission de leurs entreprises d’arrêter le travail cette semaine.
Mais la majorité des frappeurs les plus lourds du jeu semblent avoir gardé la bouche et le portefeuille fermés. Ce silence est particulièrement visible après le soutien quasi unilittéral de l’industrie à des causes telles que Les vies des noirs comptent à la suite du meurtre de George Floyd et haine anti-asiatique suite à la pandémie de covid-19. Dans ces deux cas, de nombreuses grandes entreprises ont publié des déclarations, fait des dons à des causes caritatives, mis à jour leurs politiques internes et ajouté des fonctionnalités dans le jeu pour permettre aux joueurs d’exprimer leur soutien.
Développeurs de jeux noirs: la poussée de la diversité fait beaucoup parler, peu de progrès
Le Washington Post a contacté 20 grandes sociétés de jeux vidéo pour savoir si elles prévoyaient de faire une déclaration concernant l’abrogation potentielle de Roe ou de fournir aux employés une aide financière dans les endroits où Avortements ne serait plus disponible. Seuls Microsoft et Activision Blizzard ont répondu par des déclarations.
“Microsoft continuera de faire tout ce que nous pouvons en vertu de la loi pour protéger les droits de nos employés et aider les employés et leurs personnes à charge inscrites à accéder aux soins de santé essentiels – qui incluent déjà des services comme l’avortement et les soins d’affirmation de genre – quel que soit l’endroit où ils vivent à travers le US », lit-on dans un communiqué publié au Post. “Ce soutien est étendu pour inclure une aide aux frais de déplacement pour ces services médicaux et d’autres où l’accès aux soins est limité dans la disponibilité dans la région géographique d’origine d’un employé.”
D’autres géants de la technologie comme Amazon, Tesla, Lyft et Uber ont également promis une aide monétaire et, dans certains cas, une protection juridique aux employés dans les États qui n’offriront plus d’avortement.
Depuis 1973, Roe v. Wade a protégé le droit des Américains à se faire avorter. Une fois qu’il est renversé, la décision sur la façon de gérer l’avortement – jusqu’à et y compris la criminalisation potentielle – passera au niveau de l’État. Déjà, un certain nombre d’États rouges comme la Louisiane, le Mississippi, la Floride et le Texas ont indiqué qu’ils interdire fonctionnellement l’avortementtandis que des États bleus comme la Californie et le Vermont se déplacent vers codifier l’avortement comme un droit constitutionnel. Un Sondage ABC News/Washington Post a constaté que seulement 28% des personnes interrogées soutenaient la décision d’annuler Roe v. Wade.
Le studio indépendant Certain Affinity, qui a travaillé sur des jeux majeurs comme « Halo Infinite », est basé au Texas, un État qui a déjà beaucoup accès limité à l’avortement. Pourtant, Max Hoberman, PDG de la société, a déclaré que la nouvelle de Roe v. Wade l’avait pris par surprise.
«Nous adopterons absolument une position ferme à ce sujet et nous réfléchirons à la meilleure façon de soutenir notre personnel qui pourrait être affecté, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous présenter devant un message ou une stratégie; cela nous a un peu pris au dépourvu », a déclaré Hoberman au Post. “Nous sommes toujours une entreprise indépendante avec des ressources limitées.”
La réponse au message de Bungie pourrait donner un indice sur la raison pour laquelle certaines entreprises restent muettes sur la question. Les joueurs ont tendance à se hérisser des problèmes concernant les femmes à la fois dans le jeu et à l’extérieur, comme en témoignent les explosions régulières en ligne contre des femmes éminentes de l’industrie lancées par Mouvement “GamerGate” de 2014et une série de scandales récents entourant le sexisme et la culture d’entreprise au sein des entreprises comme Activision Blizzard et Ubisoftainsi que sur des plateformes de diffusion en direct comme Twitch. La propre histoire de Bungie n’est pas exempte d’une telle controverse, avec IGN publier un rapport l’année dernière dans lequel les employés actuels et anciens ont allégué une culture de club de garçons. Cette culture, disent les employés qui ont parlé à The Post, s’est améliorée depuis, mais les solutions vraiment omniprésentes prennent du temps.
Sur Twitter, des milliers de personnes ont répondu à la déclaration de Bungie sur les droits reproductifs, certains châtiant avec colère le studio pour être trop politique. En conséquence, les entreprises ont tendance à examiner attentivement les réponses dans des cas comme ceux-ci, lorsqu’elles répondent du tout.
Bungie, pour sa part, est resté ferme : “Nous avons choisi notre camp et ce n’était pas difficile”, a déclaré Bungie. a répondu à un tweet en colère. “Les valeurs de notre entreprise existent au-delà de nos jeux.”
Que se passerait-il si Roe c. Wade était annulé
Au sein de l’entreprise, la réaction a été majoritairement positive. “Super génial que nous ouvrions la voie dans l’espace de l’industrie avec une position ferme”, a déclaré un employé actuel de Bungie qui, comme d’autres qui ont parlé avec The Post, l’a fait sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à discuter du sujet. publiquement. “C’est bizarre pour moi que plus de gens ne sortent pas et ne défendent pas les droits humains fondamentaux.”
Bungie a un comité interne sur la diversité qu’un employé actuel a qualifié d’instrumental dans la création de déclarations internes et externes sur l’abrogation imminente de Roe v. Wade. Cet employé a décrit un intérêt significatif au sein du studio autour de l’idée d’un soutien monétaire pour les employés dans des endroits comme le Texas – surtout maintenant que Bungie a adopté un structure de travail à distance “numérique d’abord” – et a déclaré que Bungie “étudiait” la question. Un e-mail envoyé aux employés de Bungie aux employés a spécifiquement déclaré qu ‘«à plus long terme, nous étudions les moyens d’aider les employés concernés à préserver leur droit aux soins de santé essentiels à la fois dans l’État de Washington et ceux qui travaillent à distance». Il reste à voir, cependant, si le leadership manifestera cet intérêt dans une initiative tangible.
« Pete [Parsons, the CEO of Bungie,] et les autres dirigeants sont généralement prompts à dénoncer les choses, ce qui est bien, mais tout changement systémique de l’entreprise prend très, très longtemps à sortir, et nous n’en entendons pas parler tant qu’ils ne sont pas sur le point de se produire, », a déclaré un troisième employé actuel de Bungie. “Ils nous donnent généralement des propos d’entreprise, ‘C’est vraiment important pour nous et nous y réfléchissons’, ce qui est toujours frustrant à entendre.”
Activision Blizzard, un développeur de jeux de premier plan confronté à de multiples poursuites et enquêtes sur sa culture d’entreprise et son PDG Bobby Kotick, a fait une brève déclaration sur le droit à l’avortement mardi soir. “Nous nous engageons à créer un environnement inclusif qui soutient tous nos employés”, a déclaré Rich George, porte-parole d’Activision Blizzard. “En tant qu’entreprise, fournir des soins de santé justes et équitables est une priorité absolue, et nous suivrons de près les développements dans les semaines et les mois à venir.”
Dans un message du 5 mai aux employés consulté par The Post, le président de Blizzard, Mike Ybarra, a écrit : « Je me rends compte que nous sommes en retard et je suis désolé. Cela a été incroyablement stressant pour Blizzard (et moi personnellement) alors que nous lisions les nouvelles. Il a déclaré qu’il avait rencontré les dirigeants pour discuter de la manière dont l’entreprise traiterait la situation le 4 mai. ”
“En ce moment, au sein d’Activision, de nombreux employés sont distraits et effrayés pour l’avenir”, a déclaré Emily Knief, graphiste senior chez Blizzard, qui est trans. “M. Kotick s’est engagé à améliorer les conditions de travail des nombreuses vies qui travaillent sous ses ordres et à faire d’Activision la meilleure entreprise possible. Et je peux dire sans hésitation qu’en ce moment, il nous laisse tous tomber.
Robert Anderberg, PDG et co-fondateur du studio de jeux indépendant ControlZee, a déclaré : « Notre position sur le droit à l’avortement en [the] États-Unis est que nous soutenons le droit d’une femme de choisir de se faire avorter pour n’importe quelle raison.
Anderberg a déclaré que la société opère actuellement dans cinq pays, dont les États-Unis. Cependant, parmi ces pays, les États-Unis “sont le seul où l’avortement est restreint et sur le point de le devenir davantage”. Son entreprise permet aux employés de participer à la grève de la fête des mères.
Le projet d’avis de la Cour suprême sur l’annulation de Roe c. Wade, annoté
La grève de la fête des mères se déroule du 8 mai au 15 mai et demande aux participants d’arrêter de travailler, de faire du shopping et de manger au restaurant afin de protester contre la possibilité que Roe v. Wade puisse être annulé.
“Nous nous battons toujours pour l’organisation en ce moment”, a déclaré Javiera Cordero, une développeuse indépendante qui participe à la grève de la fête des mères et compile des ressources pour les meilleures pratiques d’organisation. «En tant que personne trans, cela me concerne directement, car il s’agit de priver les individus de leur autonomie corporelle. C’est là que les problèmes trans sont directement liés aux problèmes féministes comme le droit à l’avortement.
“Je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à vivre dans ce pays et avoir l’impression qu’ils se soucient de nous”, a déclaré un développeur de jeux indépendant à Chicago qui a parlé sous couvert d’anonymat par peur du harcèlement en ligne après ce qui est arrivé à Bungie. Elle participe à la grève de la fête des mères avec la permission de son studio, qui l’a soutenu. Le studio a refusé de fournir une déclaration.
Tous les développeurs de jeux en faveur du droit à l’avortement n’ont pas pu prendre une semaine de congé pour faire grève. Une employée de Blizzard a déclaré au Post que même si elle voulait participer, elle n’en avait pas les moyens. “Je comprends la pensée derrière cela, mais j’ai du mal à penser qui peut frapper comme ça sans que ce soit désastreux en termes de capacité à vivre raisonnablement.”
À l’heure actuelle, les travailleurs du jeu veulent juste un semblant de stabilité avec l’abrogation potentielle de Roe v. Wade menaçant de faire basculer leur fondation. Un engagement envers les soins de santé génésique de leurs employeurs, à leurs yeux, serait au moins quelque chose.
“Bien que l’autonomie corporelle puisse être un problème brûlant, [companies like Activision Blizzard] ne tiennent pas compte de la vie très réelle des personnes concernées », a déclaré Knief, le graphiste de Blizzard. «Les nombreuses femmes, hommes trans et personnes non binaires au sein de l’entreprise qui sont obligées de continuer à répondre quotidiennement aux attentes de leur rôle tout en étant conscientes du fait que leur capacité à réguler leur propre corps pourrait bientôt être criminalisée. ”
À la suite de un projet d’avis de la Cour suprême divulgué essentiellement confirmé que les jours de Roe v. Wade sont comptés, la plupart des plus grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo sont restées remarquablement silencieuses – mais pas toutes.
Peu de temps après que Politico a rendu compte pour la première fois du projet de fuite de la Cour suprême le 2 mai, Studio “Destiny 2” acheté par Sony Bungie a publié un déclaration en faveur des droits reproductifs, qualifiant la disparition de Roe v. Wade de “coup porté à la liberté en Amérique” et “d’attaque directe contre les droits de l’homme”, et incitant les fans à faire des dons à des organisations axées sur les droits reproductifs. Dans les jours suivants, les développeurs indépendants et une poignée d’autres studios comme le créateur de “Psychonauts 2” Double Fine et le développeur de “Guild Wars” ArenaNet ont publié bref déclarations de leur propre.
Une poignée de travailleurs ont également déclaré au Post qu’ils participeraient à une grève d’une semaine pour la fête des mères visant à protester contre le renversement potentiel de Roe v. Wade, avec la permission de leurs entreprises d’arrêter le travail cette semaine.
Mais la majorité des frappeurs les plus lourds du jeu semblent avoir gardé la bouche et le portefeuille fermés. Ce silence est particulièrement visible après le soutien quasi unilittéral de l’industrie à des causes telles que Les vies des noirs comptent à la suite du meurtre de George Floyd et haine anti-asiatique suite à la pandémie de covid-19. Dans ces deux cas, de nombreuses grandes entreprises ont publié des déclarations, fait des dons à des causes caritatives, mis à jour leurs politiques internes et ajouté des fonctionnalités dans le jeu pour permettre aux joueurs d’exprimer leur soutien.
Développeurs de jeux noirs: la poussée de la diversité fait beaucoup parler, peu de progrès
Le Washington Post a contacté 20 grandes sociétés de jeux vidéo pour savoir si elles prévoyaient de faire une déclaration concernant l’abrogation potentielle de Roe ou de fournir aux employés une aide financière dans les endroits où Avortements ne serait plus disponible. Seuls Microsoft et Activision Blizzard ont répondu par des déclarations.
“Microsoft continuera de faire tout ce que nous pouvons en vertu de la loi pour protéger les droits de nos employés et aider les employés et leurs personnes à charge inscrites à accéder aux soins de santé essentiels – qui incluent déjà des services comme l’avortement et les soins d’affirmation de genre – quel que soit l’endroit où ils vivent à travers le US », lit-on dans un communiqué publié au Post. “Ce soutien est étendu pour inclure une aide aux frais de déplacement pour ces services médicaux et d’autres où l’accès aux soins est limité dans la disponibilité dans la région géographique d’origine d’un employé.”
D’autres géants de la technologie comme Amazon, Tesla, Lyft et Uber ont également promis une aide monétaire et, dans certains cas, une protection juridique aux employés dans les États qui n’offriront plus d’avortement.
Depuis 1973, Roe v. Wade a protégé le droit des Américains à se faire avorter. Une fois qu’il est renversé, la décision sur la façon de gérer l’avortement – jusqu’à et y compris la criminalisation potentielle – passera au niveau de l’État. Déjà, un certain nombre d’États rouges comme la Louisiane, le Mississippi, la Floride et le Texas ont indiqué qu’ils interdire fonctionnellement l’avortementtandis que des États bleus comme la Californie et le Vermont se déplacent vers codifier l’avortement comme un droit constitutionnel. Un Sondage ABC News/Washington Post a constaté que seulement 28% des personnes interrogées soutenaient la décision d’annuler Roe v. Wade.
Le studio indépendant Certain Affinity, qui a travaillé sur des jeux majeurs comme « Halo Infinite », est basé au Texas, un État qui a déjà beaucoup accès limité à l’avortement. Pourtant, Max Hoberman, PDG de la société, a déclaré que la nouvelle de Roe v. Wade l’avait pris par surprise.
«Nous adopterons absolument une position ferme à ce sujet et nous réfléchirons à la meilleure façon de soutenir notre personnel qui pourrait être affecté, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous présenter devant un message ou une stratégie; cela nous a un peu pris au dépourvu », a déclaré Hoberman au Post. “Nous sommes toujours une entreprise indépendante avec des ressources limitées.”
La réponse au message de Bungie pourrait donner un indice sur la raison pour laquelle certaines entreprises restent muettes sur la question. Les joueurs ont tendance à se hérisser des problèmes concernant les femmes à la fois dans le jeu et à l’extérieur, comme en témoignent les explosions régulières en ligne contre des femmes éminentes de l’industrie lancées par Mouvement “GamerGate” de 2014et une série de scandales récents entourant le sexisme et la culture d’entreprise au sein des entreprises comme Activision Blizzard et Ubisoftainsi que sur des plateformes de diffusion en direct comme Twitch. La propre histoire de Bungie n’est pas exempte d’une telle controverse, avec IGN publier un rapport l’année dernière dans lequel les employés actuels et anciens ont allégué une culture de club de garçons. Cette culture, disent les employés qui ont parlé à The Post, s’est améliorée depuis, mais les solutions vraiment omniprésentes prennent du temps.
Sur Twitter, des milliers de personnes ont répondu à la déclaration de Bungie sur les droits reproductifs, certains châtiant avec colère le studio pour être trop politique. En conséquence, les entreprises ont tendance à examiner attentivement les réponses dans des cas comme ceux-ci, lorsqu’elles répondent du tout.
Bungie, pour sa part, est resté ferme : “Nous avons choisi notre camp et ce n’était pas difficile”, a déclaré Bungie. a répondu à un tweet en colère. “Les valeurs de notre entreprise existent au-delà de nos jeux.”
Que se passerait-il si Roe c. Wade était annulé
Au sein de l’entreprise, la réaction a été majoritairement positive. “Super génial que nous ouvrions la voie dans l’espace de l’industrie avec une position ferme”, a déclaré un employé actuel de Bungie qui, comme d’autres qui ont parlé avec The Post, l’a fait sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à discuter du sujet. publiquement. “C’est bizarre pour moi que plus de gens ne sortent pas et ne défendent pas les droits humains fondamentaux.”
Bungie a un comité interne sur la diversité qu’un employé actuel a qualifié d’instrumental dans la création de déclarations internes et externes sur l’abrogation imminente de Roe v. Wade. Cet employé a décrit un intérêt significatif au sein du studio autour de l’idée d’un soutien monétaire pour les employés dans des endroits comme le Texas – surtout maintenant que Bungie a adopté un structure de travail à distance “numérique d’abord” – et a déclaré que Bungie “étudiait” la question. Un e-mail envoyé aux employés de Bungie aux employés a spécifiquement déclaré qu ‘«à plus long terme, nous étudions les moyens d’aider les employés concernés à préserver leur droit aux soins de santé essentiels à la fois dans l’État de Washington et ceux qui travaillent à distance». Il reste à voir, cependant, si le leadership manifestera cet intérêt dans une initiative tangible.
« Pete [Parsons, the CEO of Bungie,] et les autres dirigeants sont généralement prompts à dénoncer les choses, ce qui est bien, mais tout changement systémique de l’entreprise prend très, très longtemps à sortir, et nous n’en entendons pas parler tant qu’ils ne sont pas sur le point de se produire, », a déclaré un troisième employé actuel de Bungie. “Ils nous donnent généralement des propos d’entreprise, ‘C’est vraiment important pour nous et nous y réfléchissons’, ce qui est toujours frustrant à entendre.”
Activision Blizzard, un développeur de jeux de premier plan confronté à de multiples poursuites et enquêtes sur sa culture d’entreprise et son PDG Bobby Kotick, a fait une brève déclaration sur le droit à l’avortement mardi soir. “Nous nous engageons à créer un environnement inclusif qui soutient tous nos employés”, a déclaré Rich George, porte-parole d’Activision Blizzard. “En tant qu’entreprise, fournir des soins de santé justes et équitables est une priorité absolue, et nous suivrons de près les développements dans les semaines et les mois à venir.”
Dans un message du 5 mai aux employés consulté par The Post, le président de Blizzard, Mike Ybarra, a écrit : « Je me rends compte que nous sommes en retard et je suis désolé. Cela a été incroyablement stressant pour Blizzard (et moi personnellement) alors que nous lisions les nouvelles. Il a déclaré qu’il avait rencontré les dirigeants pour discuter de la manière dont l’entreprise traiterait la situation le 4 mai. ”
“En ce moment, au sein d’Activision, de nombreux employés sont distraits et effrayés pour l’avenir”, a déclaré Emily Knief, graphiste senior chez Blizzard, qui est trans. “M. Kotick s’est engagé à améliorer les conditions de travail des nombreuses vies qui travaillent sous ses ordres et à faire d’Activision la meilleure entreprise possible. Et je peux dire sans hésitation qu’en ce moment, il nous laisse tous tomber.
Robert Anderberg, PDG et co-fondateur du studio de jeux indépendant ControlZee, a déclaré : « Notre position sur le droit à l’avortement en [the] États-Unis est que nous soutenons le droit d’une femme de choisir de se faire avorter pour n’importe quelle raison.
Anderberg a déclaré que la société opère actuellement dans cinq pays, dont les États-Unis. Cependant, parmi ces pays, les États-Unis “sont le seul où l’avortement est restreint et sur le point de le devenir davantage”. Son entreprise permet aux employés de participer à la grève de la fête des mères.
Le projet d’avis de la Cour suprême sur l’annulation de Roe c. Wade, annoté
La grève de la fête des mères se déroule du 8 mai au 15 mai et demande aux participants d’arrêter de travailler, de faire du shopping et de manger au restaurant afin de protester contre la possibilité que Roe v. Wade puisse être annulé.
“Nous nous battons toujours pour l’organisation en ce moment”, a déclaré Javiera Cordero, une développeuse indépendante qui participe à la grève de la fête des mères et compile des ressources pour les meilleures pratiques d’organisation. «En tant que personne trans, cela me concerne directement, car il s’agit de priver les individus de leur autonomie corporelle. C’est là que les problèmes trans sont directement liés aux problèmes féministes comme le droit à l’avortement.
“Je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à vivre dans ce pays et avoir l’impression qu’ils se soucient de nous”, a déclaré un développeur de jeux indépendant à Chicago qui a parlé sous couvert d’anonymat par peur du harcèlement en ligne après ce qui est arrivé à Bungie. Elle participe à la grève de la fête des mères avec la permission de son studio, qui l’a soutenu. Le studio a refusé de fournir une déclaration.
Tous les développeurs de jeux en faveur du droit à l’avortement n’ont pas pu prendre une semaine de congé pour faire grève. Une employée de Blizzard a déclaré au Post que même si elle voulait participer, elle n’en avait pas les moyens. “Je comprends la pensée derrière cela, mais j’ai du mal à penser qui peut frapper comme ça sans que ce soit désastreux en termes de capacité à vivre raisonnablement.”
À l’heure actuelle, les travailleurs du jeu veulent juste un semblant de stabilité avec l’abrogation potentielle de Roe v. Wade menaçant de faire basculer leur fondation. Un engagement envers les soins de santé génésique de leurs employeurs, à leurs yeux, serait au moins quelque chose.
“Bien que l’autonomie corporelle puisse être un problème brûlant, [companies like Activision Blizzard] ne tiennent pas compte de la vie très réelle des personnes concernées », a déclaré Knief, le graphiste de Blizzard. «Les nombreuses femmes, hommes trans et personnes non binaires au sein de l’entreprise qui sont obligées de continuer à répondre quotidiennement aux attentes de leur rôle tout en étant conscientes du fait que leur capacité à réguler leur propre corps pourrait bientôt être criminalisée. ”