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Un portrait de l’artiste : Joanna Craw

Publié le 11 mai 2022 par Mycamer

En 2011, se sentant insatisfaite des options de carrière conventionnelles, Joanna Craw a passé six mois dans la cabane de sa famille pour faire de la poterie, utiliser son diplôme d’art et façonner sa propre histoire. Pour notre série sur les femmes avant-gardistes, présentée par Evereveles mains derrière Céramique Fringe et Fettle partage comment ses pièces font la distinction entre forme et fonction, apportant de la beauté au quotidien.

Comment était-ce de sauter le pas et de se consacrer pleinement à son métier ?

C’était effrayant à l’époque, mais j’avais l’impression d’avoir des compétences à offrir et rien de tout à fait approprié. Dans le meilleur des cas, je ne pouvais utiliser que 20 % de ce que j’avais à offrir. Et je me souviens d’avoir été frustré. Je pensais, Si j’essaie de faire de la poterie à plein temps, même si j’échoue, ça en vaudrait la peine.

Vous êtes passé de la filature dans la solitude à la réalisation de commandes en ligne et à la vente sur les marchés. Comment était-ce de faire pousser ça?

J’ai toujours été très concentré sur le micro, très au jour le jour. En regardant en arrière, je peux voir la transformation, mais pendant que cela se produisait, j’étais concentré sur ce qui était juste devant moi. En poterie, il y a beaucoup de répétitions, et il y a quelque chose de vraiment beau là-dedans. Tu peux le faire, et puis tu penses, Je vais tout refaire, mais je vais juste voir si je peux mieux faire cette chose cette fois. Et une fois que vous faites cela 12 fois, votre pièce est totalement différente.

Comment décririez-vous votre poterie ?

Je pense que mes pièces sont assez élégantes et accessibles, plus minimalistes. Je suis plus timide et réservé, et dans mes pots, j’aime beaucoup les subtilités – ajuster un peu un angle peut vraiment changer totalement la personnalité d’un pot. Je veux que les gens utilisent mes pièces. J’essaie de les rendre attrayants et d’utiliser des émaux ou des textures mates pour que les gens aient envie de les toucher.

Beaucoup de vos pièces sont inspirées par votre amour de la cuisine. Qu’est-ce que vous aimez à ce sujet?

Cuisiner illumine vraiment mon cerveau. C’est un bon exutoire créatif, mais c’est aussi à faible enjeu – c’est assez rapide, et ce n’est pas grave si ça ne marche pas. C’est vraiment anti-stress. Avec la poterie, je suis un peu plus raffiné, et quand je cuisine, je peux être un peu plus sauvage et aventureux – il suffit d’ajouter des choses.

Parlez-moi de la façon dont vous parvenez à un équilibre entre la forme et la fonction dans vos pièces.

Je pense à combien je veux qu’il tienne. Sa taille me dit combien il devrait être lourd; Je veux savoir comment la balance se sentira entre vos mains. Ensuite, je me concentre davantage sur le design et où je peux pousser les choses. Je pourrais faire quelque chose plusieurs fois, et je rendrai l’angle plus dramatique à chaque fois. Vous venez d’affiner, d’affiner, d’affiner, puis de trouver le bon équilibre.

Décrivez la sensation de faire tourner une pièce.

C’est très fascinant et satisfaisant. Je travaille principalement avec de la porcelaine, et les gens disent que c’est comme jeter avec du beurre parce que c’est tellement lisse et qu’il glisse dans la main. Et vous n’avez pas besoin de le pousser beaucoup; ça te répond. Avec la porcelaine, il est courant d’avoir un peu d’oscillation, donc quand vous lancez une pièce et qu’elle est parfaitement centrée, vous vous sentez comme, Ouais, je l’ai cloué.

Où va votre esprit lorsque vous créez ?

J’écoute des livres audio presque tout le temps pendant que je lance, et j’adore ça parce que vous pouvez disparaître dans le livre dans votre tête mais aussi regarder votre morceau.

Parlez-moi de votre style personnel.

En studio, il faut qu’il soit super pratique et super lavable. Donc, je vis à peu près en salopette – vous pouvez vous pencher, vous accroupir et bouger. Parce que je suis tellement désordonnée et sale en studio, quand je sors, j’aime m’habiller et être un peu plus féminine. Je peux montrer cet autre côté de moi.

Pourquoi avez-vous choisi cette tenue lors de votre essayage Evereve ?

C’était la tenue que j’avais le plus hâte d’essayer. J’aime la façon dont cela me fait me sentir mignon et à la mode, mais c’est aussi pratique. C’est parfait pour une foire d’art – je veux être belle, mais j’ai aussi besoin de transporter des bacs de poterie.

Sur Craw : Paige combinaison (259 $), Îles Harriet ceinture (58 $), Dolce Vita des sandales (140 $), “Gigi” bracelets (36 $), « Rémi » bracelets (38 $), “Laurie” bracelet (38 $), de EVEREVE, evereve.com


Cet article a été initialement publié dans le numéro de mai 2022 de Mpls.St.Paul Magazine dans le cadre de notre série The Foreword présentée par Evereve.



En 2011, se sentant insatisfaite des options de carrière conventionnelles, Joanna Craw a passé six mois dans la cabane de sa famille pour faire de la poterie, utiliser son diplôme d’art et façonner sa propre histoire. Pour notre série sur les femmes avant-gardistes, présentée par Evereveles mains derrière Céramique Fringe et Fettle partage comment ses pièces font la distinction entre forme et fonction, apportant de la beauté au quotidien.

Comment était-ce de sauter le pas et de se consacrer pleinement à son métier ?

C’était effrayant à l’époque, mais j’avais l’impression d’avoir des compétences à offrir et rien de tout à fait approprié. Dans le meilleur des cas, je ne pouvais utiliser que 20 % de ce que j’avais à offrir. Et je me souviens d’avoir été frustré. Je pensais, Si j’essaie de faire de la poterie à plein temps, même si j’échoue, ça en vaudrait la peine.

Vous êtes passé de la filature dans la solitude à la réalisation de commandes en ligne et à la vente sur les marchés. Comment était-ce de faire pousser ça?

J’ai toujours été très concentré sur le micro, très au jour le jour. En regardant en arrière, je peux voir la transformation, mais pendant que cela se produisait, j’étais concentré sur ce qui était juste devant moi. En poterie, il y a beaucoup de répétitions, et il y a quelque chose de vraiment beau là-dedans. Tu peux le faire, et puis tu penses, Je vais tout refaire, mais je vais juste voir si je peux mieux faire cette chose cette fois. Et une fois que vous faites cela 12 fois, votre pièce est totalement différente.

Comment décririez-vous votre poterie ?

Je pense que mes pièces sont assez élégantes et accessibles, plus minimalistes. Je suis plus timide et réservé, et dans mes pots, j’aime beaucoup les subtilités – ajuster un peu un angle peut vraiment changer totalement la personnalité d’un pot. Je veux que les gens utilisent mes pièces. J’essaie de les rendre attrayants et d’utiliser des émaux ou des textures mates pour que les gens aient envie de les toucher.

Beaucoup de vos pièces sont inspirées par votre amour de la cuisine. Qu’est-ce que vous aimez à ce sujet?

Cuisiner illumine vraiment mon cerveau. C’est un bon exutoire créatif, mais c’est aussi à faible enjeu – c’est assez rapide, et ce n’est pas grave si ça ne marche pas. C’est vraiment anti-stress. Avec la poterie, je suis un peu plus raffiné, et quand je cuisine, je peux être un peu plus sauvage et aventureux – il suffit d’ajouter des choses.

Parlez-moi de la façon dont vous parvenez à un équilibre entre la forme et la fonction dans vos pièces.

Je pense à combien je veux qu’il tienne. Sa taille me dit combien il devrait être lourd; Je veux savoir comment la balance se sentira entre vos mains. Ensuite, je me concentre davantage sur le design et où je peux pousser les choses. Je pourrais faire quelque chose plusieurs fois, et je rendrai l’angle plus dramatique à chaque fois. Vous venez d’affiner, d’affiner, d’affiner, puis de trouver le bon équilibre.

Décrivez la sensation de faire tourner une pièce.

C’est très fascinant et satisfaisant. Je travaille principalement avec de la porcelaine, et les gens disent que c’est comme jeter avec du beurre parce que c’est tellement lisse et qu’il glisse dans la main. Et vous n’avez pas besoin de le pousser beaucoup; ça te répond. Avec la porcelaine, il est courant d’avoir un peu d’oscillation, donc quand vous lancez une pièce et qu’elle est parfaitement centrée, vous vous sentez comme, Ouais, je l’ai cloué.

Où va votre esprit lorsque vous créez ?

J’écoute des livres audio presque tout le temps pendant que je lance, et j’adore ça parce que vous pouvez disparaître dans le livre dans votre tête mais aussi regarder votre morceau.

Parlez-moi de votre style personnel.

En studio, il faut qu’il soit super pratique et super lavable. Donc, je vis à peu près en salopette – vous pouvez vous pencher, vous accroupir et bouger. Parce que je suis tellement désordonnée et sale en studio, quand je sors, j’aime m’habiller et être un peu plus féminine. Je peux montrer cet autre côté de moi.

Pourquoi avez-vous choisi cette tenue lors de votre essayage Evereve ?

C’était la tenue que j’avais le plus hâte d’essayer. J’aime la façon dont cela me fait me sentir mignon et à la mode, mais c’est aussi pratique. C’est parfait pour une foire d’art – je veux être belle, mais j’ai aussi besoin de transporter des bacs de poterie.

Sur Craw : Paige combinaison (259 $), Îles Harriet ceinture (58 $), Dolce Vita des sandales (140 $), “Gigi” bracelets (36 $), « Rémi » bracelets (38 $), “Laurie” bracelet (38 $), de EVEREVE, evereve.com


Cet article a été initialement publié dans le numéro de mai 2022 de Mpls.St.Paul Magazine dans le cadre de notre série The Foreword présentée par Evereve.

— to mspmag.com


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