Magazine Humour

Vous voulez louer une voiture? Lisez d’abord nos conseils

Publié le 02 janvier 2021 par Toutsurleweb

Voici un aperçu de quelques erreurs que vous pourriez commettre lors de la location d’une voiture et qui pourraient vous coûter de l’argent, et bien sûr comment faire pour les éviter. 

1. L’achat d’une assurance supplémentaire dont vous n’avez pas besoin

Si vous disposez d’une police d’assurance automobile, elle peut couvrir les dommages de collisions et la responsabilité civile pour l’utilisation temporaire d’une voiture de location (pas d’un camion de déménagement!). Et si vous utilisez une carte de crédit pour réserver votre voiture de location, elle peut fournir une couverture d’assurance secondaire.

D’un autre côté, si vous ne possédez pas votre propre police d’assurance automobile ou que vous êtes préoccupé par l’augmentation des primes potentielles dont vous auriez besoin pour déposer une réclamation auprès de votre service d’assurance automobile, l’assurance de la voiture de l’agence de location peut être la bonne solution.

2. La location auprès d’agences situées au sein même de l’aéroport 

Les agences de location de voitures appartenant aux aéroports appliquent souvent des frais aéroportuaires. Pour éviter ces frais et, éventuellement, faire des économies supplémentaires, envisagez de vous rapprocher d’un service de location de voiture loin de l’aéroport.

3. Se rapprocher de la première agence sur son chemin

Les taux de location de voitures et les délais peuvent varier d’une agence à une autre. Cela vaut donc la peine de faire le tour de plusieurs agences avant de vous décider, vous aurez ainsi évité l’approche « Tout du premier coup ».

Si vous avez l’intention de faire beaucoup de kilomètres avec votre voiture de location, renseignez-vous des limites de kilométrage. De nombreuses agences de location de voitures offrent des kilométrages illimités, quelle que soit la durée de la location, cet avantage vous permettra de faire autant de kilomètres que vous le souhaitez avec votre voiture de location sans avoir à payer des frais supplémentaires, tandis que d’autres agences imposent des frais supplémentaires pour chaque kilomètre parcouru dépassant le maximum de kilométrage à faire quotidiennement. Si vous louez un véhicule, en particulier pour une période de plus de quelques jours, assurez-vous de bénéficier d’un kilométrage illimité ou suffisant pour couvrir les distances à parcourir lors de votre voyage.

4. Le prépaiement du carburant

À première vue, le prépaiement de l’essence peut sembler une solution pratique, mais cela signifie que vous devez payer pour un réservoir plein, même si vous retournez la voiture avec le réservoir à demi plein. Il est donc préférable de ravitailler la voiture au fur et à mesure que vous roulez avec. En plus de cela, vous pouvez trouver des stations-service offrant des prix moins chers. Assurez-vous de remettre la voiture avec le même niveau de carburant qu’il était lorsque vous l’avez louée, parce que certaines entreprises vous factureront des frais exagérés de compensation même si la jauge d’essence est juste à un poil loin de là où elle devrait être.

5. Payer des frais supplémentaires pour un GPS ou un siège bébé

De nombreuses sociétés de location de voitures n’hésiteront pas à vous facturer des accessoires supplémentaires, tels que des sièges bébé ou un GPS, qui sont généralement inutiles. Par exemple, un GPS peut coûter une somme supplémentaire de 10 $ par jour. Utilisez votre Smartphone lorsque cela est possible ou imprimez vos itinéraires gratuitement dans l’hôtel. Si vous avez un GPS portable, n’oubliez pas de l’emporter avec vous pour l’utiliser en cas de besoin, pensez à ne pas l’oublier dans la voiture lorsque vous la remettez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsurleweb 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines