Le magasin de crème glacée d’un résident du nord-ouest de la Colombie-Britannique fait parler de lui

Publié le 11 mai 2022 par Mycamer

À 21 ans, Austin Owens est le jeune et dynamique baron des glaces de Terrace, où il dirige le Chill Soda Shop (CSS) avec ses deux jeunes frères, Caiden et Collin.

Le magasin de crème glacée situé le long de l’autoroute 16, surplombant la voie ferrée qui traverse Terrace, est l’endroit idéal pour les enfants et les adultes qui souhaitent profiter d’une ruée vers le sucre mondiale de haute qualité à travers une large sélection de confiseries.

Owens, qui est de retour en ville après une pause universitaire, vous fait découvrir une collection soigneusement organisée de bonbons colorés, de chips et de boissons commandés auprès de plus de 40 fournisseurs à travers le monde.

Parmi eux se trouvent le pack “super difficile à trouver” de M&M’s Hubba Bubba Bubblegum d’Australie, des biscuits Oreo aromatisés au thé vert/matcha du Japon, des chips aux saveurs changeantes de Thaïlande, une édition spéciale Red Bull de Chine et des saveurs exclusives KitKat de Dubaï.

“Nous sommes un magasin de crème glacée inconditionnel, mais nous essayons de gérer un magasin de niche de style bodega qui vend des produits du monde entier”, explique Owens.

Entre ses études, la gestion du magasin de crème glacée et son travail dans une garderie locale en ville, il passe beaucoup de temps à rechercher des produits uniques dans le monde entier.

Né et élevé à Terrace, Owens a grandi en appréciant les sports et le vélo de montagne. En tant que jeune adulte, tout comme les autres de son âge, il aime le rugby et assister à des festivals de musique pendant son temps libre.

Après avoir fréquenté la Brentwood College School sur l’île de Vancouver, Owens poursuit actuellement une double majeure en marketing et gestion avec une mineure en psychologie à l’université d’Edmonton.

Sa mère, Jennifer Maillet, qui était propriétaire de Willow Creek Childcare (maintenant dirigée par la Coast Mountain Children’s Society) et de Willow Creek Nursing, a eu une influence majeure sur sa vision entrepreneuriale.

Les garçons ont été encouragés à se lancer dans le commerce de crème glacée à un jeune âge par Maillet comme expérience d’apprentissage.

Effectivement, il dit que l’expérience a été « plus qu’utile », lorsqu’il s’agit de mieux comprendre les affaires et de s’engager davantage dans ses cours universitaires.

Owen avait 16 ans quand lui et ses jeunes frères ont commencé à gérer CSS après avoir acheté la boutique à ses anciens propriétaires. Ils ont ensuite établi une présence dans la ville avec des pop-ups dans le parc et lors des Riverboat Days.

Il est célèbre parmi les enfants et les adultes qui l’appellent le “mec de la crème glacée”.

“Les enfants ont vraiment mis cette image à mon nom”, dit Owens.

Il poursuit en disant que la meilleure partie de ce travail est de voir les expressions et le choc sur les visages des gens lorsqu’ils voient les produits dans le magasin. De plus, l’entreprise ne consiste pas nécessairement à réaliser un énorme profit.

“Nous utilisons l’argent pour payer nos études et notre loyer et le reste est réinvesti dans l’entreprise”, dit-il. Ils aiment aussi soutenir la communauté et donner de l’argent aux initiatives de hockey et de danse qui les passionnent.

Il explique que gérer le magasin ne consiste pas seulement à ramasser des glaces ou à gérer l’inventaire, mais aussi à écouter ce que les gens veulent. Cette attitude l’aide également à sélectionner des produits uniques pour son magasin.

Owens dit que le fait d’être un jeune entrepreneur l’a construit en tant que personne.

« J’ai ressenti la pression, j’ai appris de la communauté et de la clientèle et j’ai appris comment mieux les aider », dit-il.

“J’aime vraiment ce que je fais”, dit-il, ajoutant que “les expériences que j’ai vécues ici au magasin ont radicalement changé ma vie”.

PARTAGER:

REJOINDRE LA CONVERSATION

Tout le monde peut lire Conversations, mais pour contribuer, vous devez être titulaire d’un compte Torstar enregistré. Si vous n’avez pas encore de compte Torstar, vous pouvez en créer un maintenant (c’est gratuit)

S’identifier

S’inscrire

Les conversations sont des opinions de nos lecteurs et sont soumises à la Code de conduite. Le Star ne partage pas ces opinions.



— to www.thestar.com