Magazine Culture

Promis, je vais t'aimer de Camille Roy

Par Leslectures2thalie
Promis, je vais t'aimer de Camille Roy
Résumé: 
Louise, 28 ans, vient d'avoir le choc de sa vie : elle est enceinte. Quand la nouvelle lui tombe dessus, c'est son monde qui s'écroule. Elle, qui est incapable de la moindre diplomatie, qui consacre tout son temps à son travail de journaliste ciné, comment pourrait-elle avoir un enfant ? Elle serait une mère horrible, à n'en pas douter. Noyée sous les injonctions de la société et les pressions que sa famille a fait peser sur elle toute son existence, Louise ne peut s'empêcher de se renfermer sur elle-même. Même l'affection indéfectible de ses trois amies n'y change rien. Pour la première fois depuis le début de leur amitié, elle ne parvient pas à trouver le réconfort dont elle aurait besoin auprès d'elles. Quant au père de cet hypothétique bébé, elle préfère ne pas y penser. Leur histoire était vouée à l'échec dès le départ et il ne pourra lui être d'un quelconque secours.  Et si Louise se trompait sur toute la ligne ? Et si la seule solution qui semble s'offrir à elle n'était finalement pas celle qui lui convenait ? Grâce à cette nouvelle étape de sa vie, Louise apprendra peut-être enfin à aimer ? Pour clore le dernier chapitre de la collection des "Promis", découvrez une comédie romantique où l'amour sous toutes ses formes viendra rythmer le quotidien de nos quatre adorables colocataires ! Promis, je vais t'aimer de Camille RoyLire les autres chroniques de la saga:
- Promis, j'arrête de rêver- Promis, je choisis d'être heureuse- Promis, je suis mon héroïne
Louise a vingt-huit ans, elle vit en collocation avec ses meilleures amies et a un travail pour lequel elle s'investit énormément. Pas question de bouleverser sa vie pour qui ou pour quoique ce soit sinon gare!Louise a un caractère bien trempé et ne s'en laisse pas compter!Oui, mais voilà...Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, son monde s'effondre!La collocation évolue, l'une de ses amies a quitter le nid, les deux autres sont en couple et la voilà avec cet imprévu qui vient tout chambouler.Louise  n'imaginait pas devenir mère, elle a beaucoup trop de choses enfouies en elle qui la freinent. Quant au père... que faire?L'indépendante à la carapace dur comme du béton voit ses défenses se fendiller. N'est-il pas temps pour elle de se poser les bonnes questions, de faire son introspection et de demander de l'aide?Quelle décision prendre? Louise nage en eaux troubles mais en regardant autour d'elle, le bonheur est à portée de main, parviendra-t-elle à s'en saisir?
COUP DE COEUR !!!
Une fois de plus, j'ai été totalement convaincue, embarquée, charmée par l'écriture et l'histoire proposée par Camille Roy.Pour ne pas vous spoiler, je ne vous dirai pas le prénom de l'homme qui a chamboulé le destin de Louise MAIS, je peux d'ores et déjà vous dire que c'est l'un de mes personnages préférés et de loin.Il est tout simplement génial!Quant à Louise, confession entre nous, je me suis beaucoup retrouvée en elle.La grossesse, si elle est un état naturel, n'est pas une évidence pour toutes. Elle ne l'est pas pour Louise, elle ne l'a pas été pour moi non plus.Cette parenthèse dans notre vie, ce bouleversement, fait remonter des choses enfouies que l'on soupçonnait à peine ou, tout du moins, que l'on pensait maîtriser. La grossesse se révèle ici cathartique mais éprouvante.Louise est complexe, touchante, chiante, impossible, attachante, tellement humaine!J'ai adoré ce dernier volet.Lorsque j'ai fini la dernière page, j'ai eu l'impression d'être dans le dernier épisode de Friends. C'est pleine de nostalgie que j'ai reposé ma liseuse.Cette aga est une vraie réussite, j'ai aimé chaque tome, chaque situation proposée. J'ai été surprise, j'ai été bouleversée, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énormément attachée à ces drôles de dames.JE RECOMMANDE!!!
Pour acheter ce dernier volet, vous pouvez CLIQUEZ ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines