Magazine Cinéma

Flood. Avec Robert Carlyle..sous la loupe!

Par Michcine

flood
Flood. lén!ème "disaster film" fait peur. Et il y a de quoi. Tous nous nous souvenons de "Katherina" l'ouragan qui dévasta la Nouvelle Orléans. Plus près de nous, à quoi ressembleraient nos villes, si nous devions faire face au même genre de catastrophe? C'est sans doiue la question que se sont posés les réalisateurs de Flood.

C'est la panique dans les rues de Londres. Enfin, il y avait des rues à LOndres, mais elles sont immergées sous un déluge d'eau, se faufilant à travers la ville et ses environs . Trafalgar Square, Whitehall et Docklands, tous engloutis. Des corps flottent la tête vers le bas partout, on parle de 200.000 morts, les services de secours sont débordés, les bateaux de reconnaissance envahis.  Et les quelques londoniens survivants juchés sur les toits, crient, appellent au secours. Ils ont besoin d'aide, de nourriture, de boissons, mais surtout de sortir de cet enfer. Ceci est bien sûr une belle fiction, mais le film décrit très bien comment une tempête printannière, associée à une marée montante engendre une catastrophe sans précédent. Flood c'est un testament fictionnel sur l'instabilité environmentale mais qui rejoint notre réalité et interpelle par la même occasion.  Donc, même si Flood est pur fictionnel, il doit nous faire réflechir.  
Adapté de la nouvelle de Richard Doyle (2002) le film de Tony Mitchell, suit les fortunes diverses de  Rob Morrison (Robert Carlyle)  et son scientifique mais non moins étrange père Leonard (Tom Courtenay). Rob, consultant au " Thames Barrier", reproche au "vieux"  Leonard son obsession des changements climatiques, de l'éventuelle inondation de Londres, et le décès de sa mère. Mais lorsque l'inondation est un fait, Rob se rend compte de son erreur, et il va tout mettre en oeuvre, afin d'une part de sauver ses relations avec son père, mais surtout d'autre part de sauver la  City.

robert_carlyle
Après 28 days later, revoici Robert Carlyle (Trainspotting- Full Monty) dans une nouvelle course contre la mort.

Sources Time Magasine August.

Cependant, ce film plein de promesses, et super bien ficelé, terminé depuis plusieurs mois, n'est toujours pas sorti en Europe. Why?  



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines