22h15 : nous nous dirigeons vers le cabinet du dentiste. Heu...
En fait, je crois qu'il s'agit de la salle de cinéma mais je cherchais à démarrer mon article avec une vanne pourrie en rapport avec le titre du film Les Dents de la Nuit, un peu comme les vannes présentes tout au long de la projection.
Pas si pourries que ça en fait, les vannes du film, mais situées au delà du second degré surtout lorsqu'il s'agit de la blonde jouée par Hélène de Fougerolles. On aurait pu croire que le rôle de la blonde sans cervelle serait réservé à Frédérique Bel (la blonde de Canal +) mais ce n'est pas le cas, elle joue une des héroïnes du film.
En plus de vous faire découvrir ce film, je tente aussi de vous faire découvrir les services de commeaucinema.com et plus particulièrement de son lecteur, qui me semble beaucoup plus complet que celui d'allocine.com. En effet, ce nouveau lecteur dispose d'une playlist qui regroupe toutes les vidéos en rapport avec le film.
Très très pratique.
Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!
S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux...
Source : allocine.com
Les Dents de la nuit sur Comme Au Cinema
Nous sommes loin de la comédie de l'année mais ça reste un film agréable à regarder. Ceux qui n'aime pas le second degré doivent absolument éviter ce film et j'irais même plus loin, les fans de Scary Movie seront contents d'aller voir Les Dents de la Nuit.
Je crois que je ne peux pas trouver mieux comme résumé, il s'agit d'un Scary Movie à la française avec un très joli casting et un humour un peu moins pipi-caca. Il y a une histoire sans qu'il y ait vraiment d'histoire, je me suis laissé bercer par l'action pour voir arriver rapidement le générique de fin...
J'ai donc un avis partagé sur ce film, je ne regrette pas d'avoir été au cinéma pour le voir mais je ne pense pas que, si je pouvais remonter le temps et choisir à nouveau, je prendrais encore une fois la décision.
TCho, Hamtaro.