Choses promises, choses dues. Nothing vient d’annoncer le lancement de la version bêta de Nothing OS. Le projet est disponible sur le Play Store et se présente sous la forme d’un lanceur d’application et vous fait patienter en attendant un premier smartphone Android.
Mis à jour le 9 mai à 17.20 – Suite à une annonce le 26 avril dernier, rien ne dit que la version bêta de son launcher est désormais disponible sur tous les appareils exécutant Android 11 et versions ultérieures. L’application est disponible dans le Google Play Store à cette adresse et comporte quelques améliorations :
Notez que le Play Store peut indiquer que votre appareil n’est pas compatible. Effacez simplement le cache de l’application et redémarrez-le pour installer le lanceur Nothing. Si vous avez déjà téléchargé le lanceur d’applications Nothing OS, il est recommandé de le mettre à jour.
Créée par Carl Pei, l’un des co-fondateurs de OnePlus, la marque Nothing a fait des annonces redoutées il y a un mois. Son événement virtuel n’a pas fait découvrir de nouveau produit après l’oreille prometteuse (1) lancée l’an dernier. Au lieu de cela, Nothing a annoncé l’arrivée d’un premier smartphone appelé le téléphone (1) cet été, dont on sait encore très peu de choses. L’événement a également été marqué par l’annonce de Nothing OS, un système d’exploitation basé sur Android qui promet d’offrir un écosystème « ouvert et transparent ». La marque entend offrir le « meilleur de l’expérience Android pure », et cela inclut un lanceur d’applications.
Attendu en avril, ce launcher est désormais disponible en bêta. Il est disponible sur le Google Play Store et reste fidèle à l’esprit de la jeune marque. L’application mise sur la simplicité et rapproche l’utilisateur de l’expérience AOSP (Android Open Source Project), la version de base du système Android. Cependant, rien n’a fait sa marque en personnalisant certains éléments et en ajoutant une poignée d’options.