Critique de film : PETITE MAMAN (2021) : Le film de Céline Sciamma est un portrait artistiquement satisfaisant de la jeunesse

Publié le 08 mai 2022 par Mycamer

Revue Petite Maman

Petite Maman (2021) Film La revueun film écrit et réalisé par Céline Sciamma et mettant en vedette Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse, Stéphane Varupenne, Margot Abascal, Flores Cardo, Josée Schuller, Guylène Péan et Massoud Tosifyan.

La réalisatrice française Céline Sciamma est surtout connue pour le remarquable film de 2019, Portrait d’une dame en feumais la dernière photo de Sciamma, Petite Maman c’est encore mieux. Ce nouveau film est une œuvre d’art absolument sans faille qui dépasse toutes les attentes. Ce nouveau film crée une histoire à plusieurs niveaux et de nature unique, mais aussi facile à absorber. Il est douteux que de nombreux téléspectateurs puissent regarder ce film sans réfléchir à l’impact puissant de la famille et à la complexité de leurs propres expériences d’enfance, bonnes et mauvaises.

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Au début du film, nous rencontrons une fillette de 8 ans nommée Nelly (Josephine Sanz) dont la grand-mère est décédée. Nelly est affectée par la perte et dit « au revoir » avec une sincérité sincère aux autres résidents âgés qui l’entourent. La mère de Nelly (Nina Meurisse) est bientôt vue au volant d’une voiture alors que Nelly lui donne des collations depuis le siège arrière. Après quelques bouchées, la jeune fille passe à sa maman une boîte de jus pour en prendre une gorgée. C’est un beau reflet de la façon dont la fille se soucie profondément de sa mère.

La maman et le papa de Nelly (Stephane Varupenne) se dirigent vers la maison de la grand-mère pour passer en revue les affaires de la grand-mère décédée et régler les affaires qui restent après le décès d’une personne. Tout cela s’avère être beaucoup à gérer pour la maman de Nelly qui quitte bientôt la maison. Bientôt, Nelly rencontre une autre jeune fille dans les bois qui lui ressemble beaucoup. Elle s’appelle Marion (Gabrielle Sanz). Ils forment immédiatement un lien alors que Nelly vient l’aider à assembler quelque chose. C’est un fort. Il ne serait pas juste de donner beaucoup plus de détails sur l’intrigue, car la joie de vivre cette image vient de l’acceptation de son imprévisibilité.

Il y a beaucoup de scènes merveilleuses. Peut-être que le meilleur de tout le film est quand on chante à l’une de nos filles. Après que les deux autres personnages de la séquence aient fini de chanter son “joyeux anniversaire”, la fille demande qu’une autre interprétation du chant ait lieu. C’est un rappel obsédant de la façon dont les moments précieux ne peuvent durer que si longtemps et que la vie va tellement plus vite que nous ne le souhaiterions.

Une autre scène formidable vient avec quelques moments entre Nelly et son père qui tournent autour du rasage du père. Cette séquence est très douce et symbolique de la façon dont la famille va recommencer après la perte de la grand-mère. Une troisième scène remarquable du film est celle où Nelly et Marion montent sur un petit bateau et pagayent vers une pyramide jouée au rythme d’une musique édifiante qui aide à définir ce point fantastique de l’image où ces deux filles explorent leur environnement. C’est un moment obsédant et la pyramide pourrait représenter la façon dont les révélations de la vie oscillent constamment entre les hauts et les bas. En atteignant la pyramide, ces filles ont compris la complexité de la vie.

Petite Maman est un film sur l’importance de la famille et comment la compréhension de la première partie de la vie de nos parents qui nous ont précédés peut aider à rendre la vie plus complète. Il s’agit aussi du lien indestructible d’une mère et d’une fille. Un autre aspect fabuleux de l’image survient lorsque les deux filles jouent le rôle d’autres personnes et interagissent de manière hilarante l’une avec l’autre, mettant ainsi en évidence les rêves de l’une d’entre elles. Les thèmes de cette image sont richement détaillés et le film en est d’autant plus réussi.

Bien sûr que j’ai ne pas révélé quelques-uns des secrets de l’intrigue. Certains des scénarios que j’ai décrits peuvent sembler généraux et un peu vagues et c’est parfaitement bien dans une critique de ce film particulier. C’est cependant l’interaction entre les personnages de Nelly et Marion qui en fait un film si splendide. Joués à la perfection par deux sœurs réelles – les sœurs Sanz, ces personnages sont certains de trouver un écho auprès des téléspectateurs. Principalement à cause de la brièveté du film, je ne suis pas tenté de révéler plus de détails sur les détails qui rendent le film si étonnant à voir. Il faut le voir pour l’apprécier.

Ce n’est qu’en plongeant dans le passé de la vie de ses personnages qu’un film peut démontrer l’importance d’eux dans la mesure où ce film le fait. La famille est le thème qui revient tout au long de ce film et, sans trop en dévoiler, Nelly et Marion deviennent une véritable famille grâce à leur lien émotionnel incassable dans cette image. Et, à travers les révélations de l’intrigue aux multiples facettes, il est pratiquement impossible de ne pas être entraîné par cette histoire très puissante. C’est vraiment un film magistralement réalisé, absolument inoubliable.

Évaluation: dix/dix

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Revue Petite Maman

Petite Maman (2021) Film La revueun film écrit et réalisé par Céline Sciamma et mettant en vedette Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse, Stéphane Varupenne, Margot Abascal, Flores Cardo, Josée Schuller, Guylène Péan et Massoud Tosifyan.

La réalisatrice française Céline Sciamma est surtout connue pour le remarquable film de 2019, Portrait d’une dame en feumais la dernière photo de Sciamma, Petite Maman c’est encore mieux. Ce nouveau film est une œuvre d’art absolument sans faille qui dépasse toutes les attentes. Ce nouveau film crée une histoire à plusieurs niveaux et de nature unique, mais aussi facile à absorber. Il est douteux que de nombreux téléspectateurs puissent regarder ce film sans réfléchir à l’impact puissant de la famille et à la complexité de leurs propres expériences d’enfance, bonnes et mauvaises.

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Au début du film, nous rencontrons une fillette de 8 ans nommée Nelly (Josephine Sanz) dont la grand-mère est décédée. Nelly est affectée par la perte et dit « au revoir » avec une sincérité sincère aux autres résidents âgés qui l’entourent. La mère de Nelly (Nina Meurisse) est bientôt vue au volant d’une voiture alors que Nelly lui donne des collations depuis le siège arrière. Après quelques bouchées, la jeune fille passe à sa maman une boîte de jus pour en prendre une gorgée. C’est un beau reflet de la façon dont la fille se soucie profondément de sa mère.

La maman et le papa de Nelly (Stephane Varupenne) se dirigent vers la maison de la grand-mère pour passer en revue les affaires de la grand-mère décédée et régler les affaires qui restent après le décès d’une personne. Tout cela s’avère être beaucoup à gérer pour la maman de Nelly qui quitte bientôt la maison. Bientôt, Nelly rencontre une autre jeune fille dans les bois qui lui ressemble beaucoup. Elle s’appelle Marion (Gabrielle Sanz). Ils forment immédiatement un lien alors que Nelly vient l’aider à assembler quelque chose. C’est un fort. Il ne serait pas juste de donner beaucoup plus de détails sur l’intrigue, car la joie de vivre cette image vient de l’acceptation de son imprévisibilité.

Il y a beaucoup de scènes merveilleuses. Peut-être que le meilleur de tout le film est quand on chante à l’une de nos filles. Après que les deux autres personnages de la séquence aient fini de chanter son “joyeux anniversaire”, la fille demande qu’une autre interprétation du chant ait lieu. C’est un rappel obsédant de la façon dont les moments précieux ne peuvent durer que si longtemps et que la vie va tellement plus vite que nous ne le souhaiterions.

Une autre scène formidable vient avec quelques moments entre Nelly et son père qui tournent autour du rasage du père. Cette séquence est très douce et symbolique de la façon dont la famille va recommencer après la perte de la grand-mère. Une troisième scène remarquable du film est celle où Nelly et Marion montent sur un petit bateau et pagayent vers une pyramide jouée au rythme d’une musique édifiante qui aide à définir ce point fantastique de l’image où ces deux filles explorent leur environnement. C’est un moment obsédant et la pyramide pourrait représenter la façon dont les révélations de la vie oscillent constamment entre les hauts et les bas. En atteignant la pyramide, ces filles ont compris la complexité de la vie.

Petite Maman est un film sur l’importance de la famille et comment la compréhension de la première partie de la vie de nos parents qui nous ont précédés peut aider à rendre la vie plus complète. Il s’agit aussi du lien indestructible d’une mère et d’une fille. Un autre aspect fabuleux de l’image survient lorsque les deux filles jouent le rôle d’autres personnes et interagissent de manière hilarante l’une avec l’autre, mettant ainsi en évidence les rêves de l’une d’entre elles. Les thèmes de cette image sont richement détaillés et le film en est d’autant plus réussi.

Bien sûr que j’ai ne pas révélé quelques-uns des secrets de l’intrigue. Certains des scénarios que j’ai décrits peuvent sembler généraux et un peu vagues et c’est parfaitement bien dans une critique de ce film particulier. C’est cependant l’interaction entre les personnages de Nelly et Marion qui en fait un film si splendide. Joués à la perfection par deux sœurs réelles – les sœurs Sanz, ces personnages sont certains de trouver un écho auprès des téléspectateurs. Principalement à cause de la brièveté du film, je ne suis pas tenté de révéler plus de détails sur les détails qui rendent le film si étonnant à voir. Il faut le voir pour l’apprécier.

Ce n’est qu’en plongeant dans le passé de la vie de ses personnages qu’un film peut démontrer l’importance d’eux dans la mesure où ce film le fait. La famille est le thème qui revient tout au long de ce film et, sans trop en dévoiler, Nelly et Marion deviennent une véritable famille grâce à leur lien émotionnel incassable dans cette image. Et, à travers les révélations de l’intrigue aux multiples facettes, il est pratiquement impossible de ne pas être entraîné par cette histoire très puissante. C’est vraiment un film magistralement réalisé, absolument inoubliable.

Évaluation: dix/dix

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