Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 16.

Publié le 06 mai 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 16.

Big Sky // Saison 2. Episode 16. Keys to the Kingdom.

Richard Ford est vraiment quelqu'un. Il passe une grande partie du temps dans cet épisode à chercher à comprendre tout ce qu'il peut sur les Bhullar. Sauf qu'en chemin, la série prend des décisions étranges qui s'avèrent assez intéressantes dans un sens. Il menace, est étrange et parvient même à tirer sur quelqu'un. Sauf que dans Big Sky, la série prend une fois de plus trop de temps pour arrêter quelqu'un. J'ai l'impression que le scénario est étirer en longueur par plaisir, comme si les scénaristes voulaient à tout prix que l'on passe notre temps à s'ennuyer devant les différentes histoires. Cet épisode n'est pas totalement raté mais il a un rythme un peu étrange, pas vraiment le genre de choses que j'ai envie d'apprécier. Richard est quelqu'un qui ne va pas bien en ce moment. Il veut se venger et cela se comprend. Il est en deuil après tout. Tout ce qu'il fait est dangereux et mauvais mais on peut sympathiser avec ce qu'il fait... un minimum.

L'histoire des Bhullar est intéressante mais elle traine aussi en longueur. Big Sky a voulu faire toute une saison sur une intrigue alors qu'il aurait peut-être été plus intelligent de découper la saison en deux comme la saison 1. Cela aurait pu permettre de développer un autre récit et d'éviter les longueurs que l'on peut ressentir dans un épisode comme celui-ci. Cassie et tout le monde savait que Richard irait confronter les Bhullar, je ne comprends pas vraiment pourquoi la situation ne s'est pas déroulée de façon logique. J'ai comme l'impression que Big Sky ne fait pas des choix logiques mais bien tout l'inverse. A tirer sur la corde, Big Sky continue de retomber dans ses propres travers. Certes le récit est plus intéressant maintenant que Ronald est mort mais cela ne veut pas pour autant dire que la série n'a plus de défauts. Bien au contraire, elle continue d'en avoir et de laisser le temps filer sous ses yeux.

Les scénaristes de Big Sky donnent l'impression de trainer la patte alors qu'ils auraient très bien pu faire les choses autrement. Le truc c'est qu'il y a tellement de choses invraisemblables dans cette série que par moment ce n'est même pas drôle. Ce qui est amusant finalement c'est tout ce qui se passe avec Ren et Jag. Rien est le meilleur vilain que Big Sky ait eu jusqu'à présent et j'aime beaucoup ce que la série en fait. C'est ce pourquoi je suis encore là alors que j'avais envie d'abandonner la série il y a quelques épisodes de ça maintenant.

Note : 4.5/10. En bref, la série continue d'avoir des défauts et c'est embêtant car j'ai envie de l'aimer.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog