Ce millionnaire explique pourquoi il n’embauche pas les accros du travail

Publié le 06 mai 2022 par Argentaire

Kevin O’Leary est peut-être un investisseur, une star de la télévision et un entrepreneur, mais l’homme de 67 ans ne se considère pas comme un bourreau de travail.

En effet, l’homme d’affaires raconte à CNBC que lorsqu’il examine une pile de CV, la dernière chose qu’il veut voir, c’est quelqu’un qui passe tout son temps concentré sur le travail.

« Quand je vois un accro du travail, je ne veux pas embaucher cette personne », dit-il.

« Travailler 25 heures par jour vous rend très, très improductif. » – Kevin O’Leary

Ce que le millionnaire veut voir à la place, c’est un équilibre entre le travail et d’autres passe-temps ou activités épanouissants.

La star de Shark Tank aime passer son temps libre à cuisiner, jouer de la guitare et collectionner des montres; passe-temps qui, selon lui, rapportent des dividendes plus tard.

« Certains très bons résultats en ce qui concerne la façon dont je me suis retrouvé dans les affaires et en tant qu’investisseur sont venus des idées que j’avais pendant que je jouais de ma guitare ou que je polissais mes montres. »

Il n’y a pas de passe-temps spécifiques qu’il aime plus que d’autres: O’Leary est tout aussi heureux de voir un candidat qui se fait un devoir de s’entraîner l’après-midi ou de faire du stand-up le soir. L’important, dit-il, c’est l’équilibre.

L’article Ce millionnaire explique pourquoi il n’embauche pas les accros du travail est apparu en premier sur ARGENTAIRE.