La maison René Caovilla ouvre un nouveau chapitre

Publié le 05 mai 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

Rene Caovilla envisage l'avenir avec optimisme, en s'appuyant sur son héritage de longue date et en se fixant de nouveaux objectifs pour l'avenir.

Grâce à un plan de restructuration interne, mis en place il y a un an par Rene Caovilla, Président de la célèbre marque de chaussures de luxe éponyme créée en 1934, l'entreprise a enregistré une augmentation de 20 % de son chiffre d'affaires en 2021 par rapport à 2020, nonobstant la pandémie, avec une prévision de répétition de cette performance cette année.

En ce qui concerne la vente au détail, Rene Caovilla prévoit d'élargir son réseau de grossistes sélectionnés en ajoutant de nouveaux partenaires qui sont en accord avec l'exclusivité haut de gamme de la Maison, notamment sur les marchés émergents qui offrent beaucoup de potentiel pour la Maison.

Également à l'ordre du jour de 2022, l'ouverture de deux boutiques monomarques, l'une à Ho Chi Minh, Vietnam, et l'autre à Chengdu, en Chine. Quatre nouvelles ouvertures sont prévues pour 2023 en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Ce dernier pays est un marché de plus en plus intéressant pour Rene Caovilla, où les boutiques de Las Vegas et de Miami sont très performantes.

En revanche, la boutique de Venise a déménagé dans un espace plus grand sur la Calle Larga XX II en mars 2022. Depuis le tout début, l'histoire et le caractère unique de Rene Caovilla sont profondément liés à Venise, son style de vie, son art et son artisanat.

Le nouvel espace, qui est un écrin parfait pour les collections, reflète pleinement le désir de la Maison de renforcer une nouvelle fois son lien avec cette ville unique.

La stratégie de croissance de la boutique et du magasin s'accompagne de la mise en œuvre des canaux de commerce électronique, qui ont été consolidés en 2021, avec une attention particulière portée aux produits, au parcours du client et aux marchés.

Également stimulé par une poussée omnicanal, visant à créer des synergies transparentes entre les expériences d'achat en magasin et en ligne, Rene Caovilla prévoit une forte hausse de 30 % des ventes numériques en 2022.

La création d'un sentiment de communauté est de plus en plus pertinente aujourd'hui, car les consommateurs recherchent des connexions émotionnelles et spirituelles avec des personnes, des marques et des mouvements. En fait, la Maison développera de plus en plus d'initiatives à but précis, destinées à des marchés individuels ou à l'échelle mondiale.

Équilibrant l'héritage et la nouveauté, Rene Caovilla continue d'améliorer son offre par le biais de collections diversifiées, soulignées par un nombre croissant de styles multi-occasion et d'articles de base pour la journée, tels que les bottes de motard, les sandales plates, les mocassins, les ballerines et les bottes qui sont très bien accueillis par les consommateurs. Sous l'impulsion d'une nouvelle vision dans les départements marketing et communication, Rene Caovilla cherche à attirer et à engager de plus en plus les jeunes générations du nouveau luxe par le biais d'une désirabilité aspirationnelle renouvelée.

Cela dit, ses styles les plus emblématiques, incarnés par la sandale Cleo, vieille de 53 ans, qui s'enroule autour de la cheville, restent de puissants moteurs de désirabilité parmi toutes les tranches d'âge, résistant à l'épreuve du temps. La saison printemps-été 2023 apportera une attitude encore plus audacieuse et accrocheuse avec de nouvelles proportions, des couleurs audacieuses et des touches excentriques qui exploitent l'excitation retrouvée de s'habiller à nouveau et le désir de glamour à mesure que les fermetures de Covid se relâchent.

La passion de Rene Caovilla pour les objets d'art appelés chaussures, le caractère unique du travail à la main, la séduction et l'élégance continuent d'être les piliers clés qui façonnent l'avenir de la maison, renforcés par une forte attraction sur le tapis rouge, les célébrités de premier plan choisissant régulièrement Rene Caovilla.