Magazine Culture

Viens faire un Tours aux Aucard !

Publié le 05 mai 2022 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

S’il y a bien un rendez-vous musical incontournable en région Centre, c’est le festival Aucard de Tours. Lancé en 1986 par Radio Béton (incontournable également), cet événement tourangeau rassemble chaque année ce qu’il y a de meilleur sur la scène indé locale… et pas que ! A Tours on écoute Béton, on mange Béton, on respire Béton et on va donc sur la plaine de la Gloriette du 7 au 11 juin prochain. La programmation de cette année est encore une fois soignée : Svinkels, EZ3kiel, Kokoko!, General Elektriks, Burning Heads, Gargäntua, Mansfield.TYA ou encore The Murder Capital. Petit bonus, Aucard de Tours fait son after avec une soirée concert gratuite le dimanche 12 juin et notamment nos chouchous de Sens : Johnny Mafia. Allez viens planter ta toile de tente début juin sur les rives du Cher !

Plus d’infos et billetterie par ici.

Tant qu’on vous parle musique tourangelle, la mythique salle du Bateau Ivre est ressortie des entrailles de l’enfer ces dernières années après une longue période de galère. Toutes les dernières actus sont par là.

Viens faire un Tours aux Aucard !

Damien Rodrigues

Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog