“YELLOW SPARKLE”: Cette photographie de Marilyn Minter est présentée dans “Screen Time: Photography and Video Art in the Internet Age”, à l’affiche du 7 mai au 7 août à Art on Hulfish à Palmer Square.Une célébration d’ouverture de l’exposition aura lieu le samedi 7 mai, de 11 h à 14 h.
Que signifie être un artiste dans un monde pixélisé ? “Screen Time: Photography and Video Art in the Internet Age” cherche à répondre à cette question avec le travail d’un groupe d’artistes contemporains mondiaux et intergénérationnels qui explorent l’évolution du rôle de la vidéo et de la photographie à l’ère de la communication numérique et des médias sociaux. Leur travail considère le rôle des artistes dans une société où la culture en ligne est omniprésente et où de nouvelles plateformes d’expression de soi se développent constamment.
L’exposition sera présentée à Art on Hulfish, la galerie photo du musée d’art de l’université de Princeton au centre-ville de Princeton, du 7 mai au 7 août.
S’étendant sur trois décennies, les œuvres présentées dans “Screen Time” sont tour à tour ironiques, ludiques, nostalgiques et critiques dans leurs considérations sur la façon dont Internet a transformé la façon dont nous nous présentons, nous connectons avec les autres et nous engageons avec les couches. technologies qui informent nos expériences numériques de grande envergure. L’exposition explore des thèmes allant des systèmes scientifiques et géographiques, de l’écologie et de l’environnementalisme, de la mode à la propriété intellectuelle et à l’influence des médias sociaux.
“En rassemblant une sélection incisive d’œuvres contemporaines basées sur l’objectif, ‘Screen Time’ offre un aperçu opportun des réponses extrêmement diverses et abondantes à l’ère de l’information numérique”, a déclaré James Steward, Nancy A. Nasher–David J. Haemisegger, Class de 1976, directeur.
L’exposition comprend le montage emblématique de Christian Marclay soulignant l’omniprésence du téléphone comme dispositif narratif dans le cinéma classique ; les lunettes afrofuturistes de Cyrus Kabiru incorporant des déchets électroniques trouvés ; l’une des photographies ternies mais glamour de Marilyn Minter évoquant les tutoriels de maquillage en ligne et la publicité de mode ; les composites numériques de l’ère Instagram de Peter Funch, une approche moderne du genre de la photographie de rue ; et la documentation du travail de performance d’Otobong Nkanga explorant l’héritage environnemental du colonialisme.
La cérémonie d’ouverture de l’exposition aura lieu le samedi 7 mai de 11 h à 14 h à Art on Hulfish et sera animée par l’intendante et conservatrice associée Beth Golnick.
“Screen Time” est organisé par Richard Rinehart, directeur du Samek Art Museum, Bucknell University, et Phillip Prodger, directeur exécutif, Curatorial Exhibitions. Les œuvres de cette exposition ont été prêtées par la Collection EKARD. L’exposition est présentée par Curatorial Exhibitions, Pasadena, Californie.
Art on Hulfish, situé au 11 Hulfish Street à Palmer Square dans le centre-ville de Princeton, est ouvert tous les jours. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, visitez artmuseum.princeton.edu.
— to www.towntopics.com