On le sait, une bonne partie de la guerre que se livre les différents réseaux sociaux repose avant toute chose sur les chiffres. Qui aura le plus d'abonnés ? Qui attirera le plus les foules ? Et grâce à cela, ces réseaux parviennent à lever les fonds nécessaires à leur survie.
On peut être pour ou contre le rachat de Twitter par Elon Musk, ce dernier a mis en lumière un point qui fait mal... Twitter a surestimé le nombre d'utilisateurs de sa plateforme. Et pas qu'un peu !
Après le rachat de Musk, Twitter annonce quelques erreurs de calculEn effet, cette surestimation a perduré pendant 3 ans. 3 ans donc que Twitter " ment " sur ses utilisateurs réels quotidiens. On parle d'environ 1,9 million d'utilisateurs chaque trimestre. Ce n'est pas énorme, en regard du chiffre total, mais tout de même. On se serait attendu à plus de précision. A présent, Twitter ne " compte plus que " 229 millions d'utilisateurs.
Avec ce chiffre, Twitter a également annoncé que l'entreprise avait une perte d'exploitation. Celle-ci s'élève à quelque 128 millions de dollars alors que ses revenus sont de 1,2 milliards de dollars sur le trimestre. Le réseau social indique ici que ces chiffres correspondent, par contre, à ses propres projections.
A présent, ce sera à Elon Musk de faire de la magie pour attirer les foules et booster son réseau social, puisqu'il lui appartient désormais. Il fixera ses propres objectifs et développement à l'avenir.