En 2018, je n’avais pas vu arriver le duo anglais dans ma vie. I’m All Ears n’était pas devenu tout de suite un grand disque à mes yeux. Il m’aura fallu du temps pour complètement intégrer la musique et surtout les univers des deux artistes anglaises. Aujourd’hui, et depuis tout ce qui s’est passé dernièrement depuis 2019, je dois bien admettre que c’est l’un des albums qui m’ont le plus accompagné dans ma vie récente personnelle. En écrivant ces premières lignes, je sais déjà pertinemment que je ne retrouverai plus jamais ni chez elles ni chez aucun autre artiste ce qui fait à mes yeux de cet album un véritable chef-d’œuvre.
Two Ribbons sera assurément un autre album. Arrivera-t-il à me faire « oublier » son prédécesseur ? Peut-être. Effectivement, peut-être, parce qu’il est tout de suite assez différent, ce qui évite immédiatement les comparaisons possibles, si ce n’est que je retrouve avec plaisir les voix des deux amies Rosa Walton et Jenny Hollingworth – des voix qui font partie de moi depuis quatre années déjà.
Let’s Eat Grandma… À une virgule près, comme souvent finalement avec des artistes que j’adore maintenant plus que tout, j’aurais pu passer à côté de ce duo littéralement fantastique. Mais le destin, toujours lui, nous fera toujours croiser le chemin de qui il nous faut ou nous manque dans notre vie. Je vais laisser grandir Two Ribbons, assurément l’un des albums les plus attendus pour moi et je me réjouis de ma deuxième écoute qui révèle déjà un univers planant que j’adore !
(in Heepro Music, le 03/05/2022)
_
Voir aussi :
éé