date de parution : 6 avril 2022
380 pages
prix : 16.90 €
Qui aime bien… donne des envies de meurtre !
En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.
Le résumé de ce roman m'a tout de suite attiré ainsi que la couverture magnifique et je dois l'avouer plutôt alléchante.
On suit donc l'histoire de Camila, une jeune femme à qui l'avenir semble sourire. Tout juste diplômée de Harvard, sa carrière, ses amours se profilent sans nuage, enfin pas tout à fait. Manque à ce bonheur sa sœur jumelle partie vivre très loin d'elle depuis trop longtemps.
C'est ainsi qu'après un événement, légèrement prévisible, elle rejoint donc sa sœur au départ pour des vacances mais très vite sa rencontre avec Adam le colocataire indélicat de sa sœur va changer la donne.
La plume de l'auteur est très agréable à lire, rapidement on se laisse emporter à suivre cette histoire très sympathique et dans la plus pure tradition des romances "classiques".
On s'attache aux personnages mais ce n'est pas non plus le gros coup de cœur. Certains aspects de leur personnalité auraient peut-être mérité d'être un peu plus détaillés même si cela n'enlève rien au bon moment que j'ai passé à lire ce roman.
Est-ce que je recommande ce roman, oui pour les amoureuses de ce type de romance ou l'on ne s'attend pas à de gros rebondissements, pour celles qui aiment comme moi être surprise vous passerez un bon moment mais sans gros coup de cœur.
En bref : j'ai apprécié ce roman, je l'ai lu rapidement mais sans vraie grosse surprise ou rebondissement inattendu. Vous l'aurez compris c'est une romance classique mais agréable. Un gros point négatif pour moi, est que la toxicomanie d'Adam soit finalement un peu trop survolée. C'est ce qui m'a attiré à lire ce roman dans le résumé et j'admets avoir été légèrement déçue. Globalement un bon moment de lecture mais qui ne m'aura pas fait vraiment vibrer.
Note : 8/10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads