Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même
Date de sortie: 16 septembre 2020Editeur: BigBangPrix: 16.90 eurosPages: 576 pages
Note:
Mon avis: Lorsque j'ai appris que Margaret Rogerson faisait une tournée Européenne et qu'elle serait en dédicaces à Arras, ma ville, j'ai acheté le roman Sorcery of Thorns et je me suis lancée dedans. J'ai découvert une auteur adorable, à l'écoute de ses lecteurs et j'ai désormais hâte de découvrir ses autres romans. Ce qui est très bien avec ses romans c'est que ce sont des one shot et donc nous n'avons pas de cliffhanger.
Elisabeth Scrivener est une jeune héroïne qui est apprentie dans une bibliothèque et qui va voir sa destinée basculer du jour au lendemain. Elle comprend que des forces obscures sont en marche et que la vérité, telle qu'elle l'a connue n'est pas celle qu'on croit. Armée de La Tueuse de démons, l'épée que lui donnera la directrice Irina, elle va devoir apprendre à déterminer à qui elle peut faire confiance et à qui elle ne peut pas. Ce sera donc une jeune femme qui ne reculera pas face à l'adversité et aux nombreuses épreuves qu'elle va subir. J'ai aimé en apprendre plus sur ce monde qui sera dévoilé au fur et à mesure et qui nous permettra une immersion totale. Nous tenterons de déterminer les tenants et les aboutissants mais nous ne seront pas au bout de nos surprises. Les rebondissements sauront nous tenir en haleine et nous permettre de déceler les intentions d' Oberon Ashcroft. Le dessein de ce dernier va se dessiner clairement et on espère que cette jeune apprentie saura trouver les bons alliés pour éviter que son plan ne se mettre en action. Elle pourra compter sur son amie Katrien Quillworthy pour l'aider à avancer malgré la distance et j'ai aimé ce personnage secondaire qui aura toute son importance.
Le magister Nathaniel Thorn sera aussi une personne importante à découvrir. On se posera des questions à son sujet et dans un premier temps, nous ne saurons pas dans quel camps le placer. Une chose est sûre, je suis fan absolue de Silas car il va apporter tellement de choses au récit et à l'intrigue. Il va guider notre héroïne dans la quête qui va l'attendre et ce ne sera pas une chose facile. Entre la course au Codex, le décryptage des indices qu'ils vont trouver et leur mission à mener, cela ne sera pas de tout repos. Les batailles seront épiques et les risques encourus le seront tout autant. Nous allons plonger dans le passé de notre héros et cela sera tout aussi enrichissant. Nos héros partiront à la découverte d'un monde qui veut être contrôlé par des forces inattendues mais ils partiront aussi à la découverte d'eux mêmes/
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture à la découverte de la plume de l'auteur et des aventures de ses héros. Nous sommes plongés dans un univers palpitant et facilement compréhensible. L'action sera au rendez vous, les rebondissements donneront le rythme au récit et nous allons adhérer à ce que vivront nos héros. Espérons que le bien finisse par l'emporter.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous