L’opérateur Bouygues Telecom propose désormais la fibre optique dans les communes du réseau d’initiative publique du département d’Eure-et-Loir.
Bouygues Telecom a officialisé sa présence commerciale sur le réseau public en fibre optique construit par Eure-et-Loir Numérique, sur plus de 150 communes.
L’opérateur a annoncé l’ouverture commerciale de 5000 nouvelles prises sur le réseau d’initiative publique (RIP) dans les prochaines semaines, d’après le syndicat mixte ouvert Eure-et-Loir Numérique.
Les communes concernées
Les communes suivantes sont concernées : Aunay sous Auneau, Auneau, La Chapelle d’Aunainville, Francourville, Margon, Oinville sous Auneau, Roinville, Saint Leger des Aubées, Saint Lubin De La Haye, Voise.
Leurs habitants pourront donc profiter de la fibre de Bouygues Telecom. Ce sont plus de 30 000 prises sur le réseau public qui sont actuellement éligibles à ses offres fibre, et l’opérateur va commercialiser 10 000 prises supplémentaires sur le RIP d’ici la fin de l’été.
Par ailleurs, Bouygues Telecom possède désormais quatre boutiques en Eure-et-Loir, à Chartres, Lucé, Dreux et Châteaudun.
Près de 97 000 foyers et entreprises éligibles
Jacques LEMARE, Président du Syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique, a déclaré : « Eure-et-Loir Numérique termine la construction de son réseau fibre optique : près de 97 000 foyers et entreprises peuvent maintenant bénéficier de la fibre optique grâce à l’important investissement financé par le Département, la Région, les Communautés de communes, l’Etat et l’Union Européenne ».
Régis Van Brussel, le Directeur général du Réseau Clubs Bouygues Telecom, a quant à lui souligné : « nous sommes ravis de renforcer notre empreinte locale au-delà des villes comme Chartres, Dreux ou encore Châteaudun où 5 700 foyers Dunois peuvent déjà souscrire à nos offres, et ce grâce au travail d’Eure et Loir numérique ».
Enfin, pour Christophe LE DORVEN, le Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir : « Un nouvel opérateur investit dans les réseaux fibre optique en Eure-et-Loir : c’est la récompense de l’engagement volontariste et partagé de l’ensemble des élus pour en faire très tôt un territoire connecté. »