Microsoft exhorte les entreprises utilisant Internet Explorer 11 pour leurs applications et sites Web existants à se lancer dans le jeu et à se débarrasser du mythique navigateur Redmond quelques semaines avant sa fin de vie officielle, fixée au 15 juin 2022. quelque chose peut arriver peut être stressant, en particulier dans des environnements informatiques complexes. Au lieu d’attendre, nous vous recommandons de planifier vous-même votre date de retraite interne « , a récemment déclaré Eric Can Aelstyn, cadre supérieur chez Microsoft, dans un article de blog.
Et de vous rassurer que « la meilleure façon de se préparer à la désactivation d’IE après le 15 juin est de supprimer proactivement IE dans vos organisations avant le 15 juin ». Cet avis de la direction de Microsoft intervient six semaines avant le retrait officiel d’IE 11, publié en mai 2021.
En fait, il est bel et bien conseillé aux entreprises de prendre des mesures immédiates pour supprimer Internet Explorer de leurs flottes d’appareils en une seule fois, notamment en identifiant les sites qui reposent sur l’ancien navigateur et en testant que le mode IE dans le navigateur Chromium Edge fonctionne comme prévu. .