Bien envie de changer de voiture moi !

Publié le 09 août 2008 par Paul

Il y a une semaine j’ai mis en vente ma petite 206 qui d’ailleurs, malgré plusieurs contacts, n’est toujours pas vendue. Enfin au bout d’une semaine je pense que c’est normal LOL. Quoiqu’il en soit je me retrouve donc avec ma p’tite BMW et comme vous n’êtes pas sans savoir que je viens de me marier, il va peut être falloir songer à investir un peu Bah oué j’suis pas un mec patient moi et puis une nana ne sort jamais démunie et c’est qu’il en faut des chevaux pour tracter propulser tout ça ! D’accord l’argument est un peu boiteux cependant je fais mon caprice alors faut pas chercher quelque chose de rationnel dans ces moments là…

Comme je le disais donc plus haut, les femmes ça prend toujours 20 valises de 8 tonnes : 4 parfums, 16 crèmes, 200 mouchoirs, 30 boites de médocs, 50 soins en tous genres, l’avant-shampooing, le pendant-shampooing, l’après-shampooing, le sur-shampooing, le shampooing-nourrisseur, le shampooing-éclaircissant, le shampooing-anti-pelliculaire, le soin spécial blonde/brune/rousse/conne, j’en passe et des meilleurs. Je ne parle même pas du soutien-gorge qui doit impérativement être assorti au string porte-jarretelles, au rouge à lèvres, au vernis à ongles, au mascara et au coin de table ! Généralement c’est d’ailleurs pendant ce rude et insurmontable choix que la dite jeune fille profite d’un “rapide” (tout est relatif) passage entre la salle de bain et la chambre (lieu où gît bien souvent une armoire débordante de fringues) pour bouquiner le dernier Vieille&Moche ou Entrevue afin de savoir si oui ou non truc a tiré sa crampe avec machin. Etant bien sûr systématiquement à la bourre il faut donc une voiture digne de ce nom pour transporter tout ce bordel ça à une vitesse qui sera de toutes façons toujours insuffisante pour arriver à l’heure.

En tenant compte qu’en France, à 23 ans, il est quasiment impossible d’assurer certains véhicules comme toute la gamme Ferrari et Lamborghini (même ancienne), c’est le même son de cloche avec Porsche puisque tous les modèles neufs supérieurs au Boxster sont refusés. De manière générale il en va souvent de même pour les modèles surpuissants des constructeurs étrangers ; exit donc les dernières BMW M3, M5 et M6 dont je suis si friand Par contre chez les constructeurs français je peux tout assurer, étonnant n’est-ce pas ! Je dis ça en ayant fait des simulations dans plusieurs assurances pour beaucoup de modèles.

Faute de pouvoir assurer des véhicules plus exotiques, mes choix se portent donc sur 3 (4?) modèles de chez BMW (étonnant non?!) ; Ces derniers sont…

BMW M3 E46 SMGII

Vraiment une voiture récente, intéressante et qui me plaît beaucoup. Un beau coupé sportif avec une boîte à vitesses géniale et un moteur expressif cependant l’espace intérieur est “un peu limite” par rapport à mon gabarit. Le fait de conserver 5 places me plaît énormément et la configuration coupé apporte beaucoup au look général mais ce au détriment de l’habitabilité. Bah oué avec seulement deux portes c’est moins évident de faire rentrer plein de copines LOOOOL.

BMW M5 E39

Celle là elle me fait kiffer depuis quelques années. Super confortable, hyper puissant, beaucoup de place, un nombre d’options ahurissant, etc… Elle pèse peut être un peu lourd, le coût d’entretien est assez considérable mais qu’est ce qu’elle pousse Une furie mécanique ce V8 ! Ses lignes générales sont assez proches de mon actuelle BMW et c’est peut être ce qui m’embête le plus… Le bruit de ce moteur et la sonorité de l’échappement sont… indescriptibles ! Le meilleur des mondes, la meilleure GT du marché ?

BMW X5 4.8L IS

L’alternative du SUV m’enchante pas mal surtout celui là avec ses lignes à tomber par terre (en l’air c’est moins évident) et son gros V8 plein de couple à tous les régimes. C’est vraiment fun de “surplomber” le trafic et de pouvoir affronter certaines situations délicates (je ne parle pas de sodomie) sans serrer les fesses au premier virage. Y’a plein de place pour y mettre plein de trucs, balancer tout le matos photo comme un bordélique, etc… Cependant même si BMW a conservé la possibilité d’avoir une conduite un peu sportive, il faut bien avouer que ça ne vire pas à plat et que ce n’est vraiment pas fait pour ça. J’vais peut être quand même attendre encore quelques années avant d’acheter ce type de véhicule.

BMW M6 E63

Arf ! Une gueule d’enfer, un V10 de l’espace, une puissance phénoménale, un prix inavouable mais si seulement je pouvais lui manquer la tirer l’assurer

Finalement…

Je ne sais pas vraiment quoi faire et le choix est assez délicat. A coup sûr ce sera une BMW (taliban jusqu’au bout) mais laquelle ? Les essais des différents modèles qui m’intéressaient commencent à dater un peu alors je pense me rendre dès lundi dans les concessions afin de réitérer ces derniers. Lundi j’me pointe chez BM avec le chéquier de Jérôme, ça va être difficile de ne pas craquer Rendez-vous au prochain épisode lundi. Décidément ces voitures me rendront zinzin !