Bobby Lapointe est pour moi, au propre comme au figuré un géant (il approchait les 2 mètres) de la chanson française. Il me remonte régulièrement le moral quand besoin est.
Je vous recommande, outre les classiques (“Ta Katie t’a quitté”, “L’ami Zantrop”, “Marcelle”, “Avanie et framboise”, “Aragon et Castille”, “Saucisson de cheval”…), cette “Maman des poissons” qui, d’après mon expérience, plaît autant aux grands qu’aux petits.
Mon fils, qui était un de ses fans dès la 6ème, sur un sujet de rédaction “Présentez votre chanson préférée” avait rédigé un texte de jeux de mots laids (que j’avais personnellement apprécié) à partir de cette “Maman des poissons”, ce qui lui avait valu un comminatoire “Travail peu sérieux” et une très mauvaise note d’une enseignante culturellement académique. Il a ainsi appris à ses dépens que les divergences d’appréciations peuvent se révéler cruelles.
Autres sujet: La fin du monde pour demain a cause des réalisations du CERN ? Cf. Futura Sciences. Vraisemblablement pas encore, mais mages, gourous et prophètes en doutent.
Bon dimanche.