Le capteur de température corporelle apparaîtra-t-il enfin dans l’Apple Watch Series 8 ? Dans un fil Twitter dont il a le secret, Ming-Chi Kuo n’est pas catégorique sur le sujet, mais il pense que ce n’est pas impossible. Apple a en fait annulé ce capteur avec la série 7 – la rumeur dit qu’il a été annoncé et finalement pas – en raison non pas du matériel, mais du logiciel.
Dans ce cas, l’algorithme « n’a pas réussi à se qualifier » avant la phase EVT (le test de validation technique) l’année dernière. On imagine qu’Apple a poursuivi le logiciel et si ce fameux algorithme donne satisfaction, alors la Série 8 pourra intégrer le capteur1. Récemment, Mark Gurman de Bloomberg s’est montré plus prudent, bien qu’il ait entendu dire que le thermomètre était toujours sur la feuille de route pour le millésime 2022.
Température cutanée, tension artérielle, glycémie : des perspectives lointaines pour l’Apple Watch
Selon l’analyste de TF International, si le capteur est évidemment important, l’algue est essentielle. Une mesure précise de la température corporelle doit tenir compte de la température de la peau, qui varie considérablement en fonction de l’environnement extérieur. C’est au logiciel de peser ces variations pour obtenir un calcul précis.
Samsung est également confronté au même problème, selon Kuo. Le constructeur risque de ne pas trouver la martingale pour sa Galaxy Watch 5, prévue pour le second semestre, et qui est également censée prendre la température.
Avant l’Apple Watch, la Galaxy Watch pouvait prendre votre température