Tim Cook Group démarre bien l’année 2022 et continue de dominer notamment le marché de la téléphonie mobile.
Il est temps de faire le point. Les géants de la technologie publient tous lentement leurs résultats trimestriels. Samsung, qui détient de loin la plus grande part de marché sur le marché des smartphones au monde, a annoncé hier, 28 avril 2022, ses chiffres pour le premier trimestre 2022. C’est très bon, ils sont majoritairement utilisés par téléphone portable. et c’est court.
Apple Corps a annoncé un chiffre d’affaires record de 97,3 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport à l’année précédente. Ses bénéfices ont suivi et sont passés de 23,6 millions de dollars au T1 2021 à 25 milliards de dollars.
42% des revenus réalisés aux États-Unis
Les ventes sont particulièrement fortes en Amérique du Nord. Dans cette région, ils ont augmenté de 19 %, alors que la hausse était de 5 % en Europe et de 3 % en Chine.
Luca Maestri, directeur financier d’Apple, a déclaré dans un communiqué: « Nous sommes très satisfaits des résultats de notre activité trimestrielle de mars, car nous avons établi notre record de revenus annuels et notre record de service. Trimestre de mars pour iPhone, Mac et Wearables., Maison et Accessoires « . Au cours du trimestre, l’industrie américaine a également été remplie de nouveaux produits. Déverrouille les nouvelles couleurs vertes de l’iPhone 13 et 13 Pro, l’iPhone SE de troisième génération, Mac Studio, le moniteur Studio et l’iPad Air.
Les iPhone demandés, les iPad mal approvisionnés
Au premier trimestre 2022, les iPhones ont rapporté à eux seuls 50,6 millions de dollars de revenus, soit 52 % des revenus trimestriels totaux. Les services représentent 20% du chiffre d’affaires avec un record de 825 millions d’abonnés, parmi lesquels figurent par exemple Fitness+ et l’espace Cloud. Les ordinateurs Mac pèsent jusqu’à 11 % des revenus, 9 % des accessoires et accessoires et 8 % des iPad. Ce dernier est actuellement le seul composant à enregistrer une réduction du logo Apple.
Cette réduction de 2 % est directement liée aux limites de production d’ardoise. Dans un contexte de carences, le groupe a annoncé en 2021 qu’il proposerait en priorité l’iPhone 13, mettant ainsi les iPad en veilleuse. Ces données ne signifient donc pas que la demande de tablettes Apple a diminué, mais les fabricants doivent compenser la lenteur de la production.