Spoleto

Par Clementine4769

C'est la fin de notre séjour à Recanati et nous repartons par le minibus de l'école à l'aéroport de Rome, une distance d'environ 300 km. La directrice nous avait dit que si cela ne nous dérangeait pas de nous lever un peu plus de bonne heure elle pouvait planifier alors une visite à Spoleto qui se trouve environ à mi-chemin entre Recanati et Rome en Ombrie. Heureusement tout le monde était d'accord. Spoleto est une très jolie ville touristique, mais pas polluée par des boutiques de souvenirs comme que nous avions visité la veille.

Le chauffeur nous arrête vers 10 heures au parking et nous montre les escalateurs qui nous conduisent à la ville ! Aucune crainte d'essoufflement, le parcours se fait en douceur grâce à 9 escalators qui aboutissent à un magnifique point de vue sur la ville et sur un super panorama.

Arrivé en haut on se trouve sur une grande place devant la Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption. Située dans le sud-est de l'Ombrie, la ville des Deux Mondes compte parmi les villes d'art les plus charmantes de la région. Grâce à sa riche histoire, la variété de ses atouts culturels et ses importantes manifestations artistiques, elle figure parmi les destinations touristiques les plus prisées et elle est inscrite en plus au patrimoine mondial de l'Unesco.

Menotti fut à l'origine de la création de Il Festival dei Due Mondi en 1958 et de son équivalent américain Spoleto Festival USA en 1977.

Au Caffè degli Artisti nous faisons "una pausa colazione".

Et je termine avec les quelques achats que j'ai faits, très limités car avec les avions low-cost on ne peut presque rien prendre à moins que de payer un supplément pour un bagage en soute :

Acheté au marché d'Ancona : de la 'nduja et de la réglisse. J'ai gardé précieusement la pochette car au dos de celle-ci se trouve une recette de la liqueur à la liquirizia. Un petit livre de cuisine avec les spécialités des Marches (je n'ai pu m'en empêcher ...), du caffè au ginseng et du chocolat au sel.

Et puis en cadeau le trophée avec le ruban aux couleurs de l'Italie : mon diplôme du stage linguistique !

Ainsi se termine mon reportage sur ce séjour dans les Marches organisé par ma prof d'italien de la Dante Alighieri de Perpignan , mais pas de regrets car un autre voyage en Italie se prépare !