Netflix: Mon avis sur L'arnaqueur de Tinder

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Un groupe de femmes, victimes d'un escroc opérant sur une application de rencontre, se réunit pour le traquer et tenter de récupérer les millions de dollars qu'il leur a volé.
Date de diffusion: 2 février 2022
Durée: 2h
Note

Mon avis: J'avais entendu parler de ce documentaire sur Netflix et je l'ai donc regardé. Je vous avouerai qu'il y a certaines longueurs et quand j'en ai parlé avec mes élèves, certains s'étaient endormis (rires). 

Le documentaire en soi est édifiant et je ne jugerai absolument pas les jeunes femmes qui se sont faites arnaquer car nous cherchons parfois l'amour et ce dernier peut rendre aveugle. Il est facile pour nous de voir que ça sent l'arnaque mais on le sait et car on a les ingrédients pour nous mettre sur la piste. Bien sûr c'est gros mais ne dit on pas que plus le mensonge est gros plus il passe facilement. On va donc avoir le détail des arnaques amoureuses et amicales car les deux jeunes femmes présentes dans le documentaire auront deux visions des choses mais qui aboutiront à la même conséquence. 

Ce Simon Leviev est juste à gerber dans ses agissements mais on ne peut pas lui retirer son intelligence et sa ruse pour mener à bien ses arnaques. Il a arnaqué des femmes pour plus de 10 million de dollars. Il a utilisé exactement les mêmes messages, les mêmes photos et les mêmes moyens de pression. 

Ce qui m'a choqué le plus n'est pas l'arnaque en soi mais le dénouement ! Si vous êtes sur Instagram, vous pouvez suivre les tribulations de ce mec qui a juste faite quelques mois de prison et qui peut de nouveau agir comme bon lui semble. Il est de nouveau avec une jeune femme qui semble assez fortuné, il profite de sa "gloire" acquise sur les réseaux sociaux et il va faire fructifier cette célébrité. Il est de retour sur Tinder, il a usurpé une identité mais il n'est pas inquiété pour cela..... je trouve cela tout simplement hallucinant.... et le pire dans tout cela, c'est que les femmes arnaquées continuent de payer leurs énormes dettes.