Jeff Bezos a vu 20 milliards de dollars de sa fortune fondre après que les résultats de sa société Amazon aient déçu les investisseurs, contribuant à alimenter le pire mois pour les actions technologiques depuis des années.
Les actions du géant de l’e-commerce ont baissé de 14% vendredi après avoir annoncé une perte trimestrielle et la croissance des ventes la plus lente depuis 2001.
La valeur nette de Bezos est tombée à 148,4 milliards $, selon l’indice Bloomberg Billionaires, après avoir atteint un sommet cette année de plus de 210 milliards $.
Bezos, 58 ans, est la personne la plus riche du monde après Elon Musk.
Amazon fait face à des coûts de main-d’œuvre plus élevés à la suite d’une frénésie d’embauche pendant la pandémie et d’une flambée de l’inflation qui pourrait freiner les ventes.
La société a enregistré une perte nette de 3,8 milliards $ au cours du trimestre terminé le 31 mars, contre un bénéfice de 8,1 milliards $ à la même période l’an dernier.
Bezos détient une participation de 11% dans la société et la grande majorité de sa fortune est constituée d’actions d’Amazon, ce qui signifie que le milliardaire a subi d’énormes pertes sur papier alors que les actions chutaient.
L’article Jeff Bezos a perdu 20 milliards $ en quelques heures est apparu en premier sur ARGENTAIRE.