Android : Google estime avoir empêché des milliards de téléchargements d’applications malveillantes

Publié le 29 avril 2022 par Dimillian

Google affirme avoir bloqué la publication de 1,2 million d’applications sur le Google Play Store, ce qui lui permet « d’empêcher des milliards d’installations nuisibles » sur les appareils Android. Bien que les avis sur le Google Play Store soient souvent considérés comme moins stricts que les avis sur l’App Store d’Apple, Google a récemment fait un plus grand effort pour protéger la confidentialité et la sécurité des utilisateurs sur les trois milliards d’appareils. Android est maintenant actif.

Google a déclaré qu’il interdirait également 190 000 comptes malveillants en 2021 dans le cadre d’un effort visant à lutter contre les développeurs malveillants et les spammeurs. Le géant américain a également fermé 500 000 comptes de développeurs inactifs ou abandonnés. « L’année dernière, nous avons introduit plusieurs fonctionnalités axées sur la confidentialité, renforcé notre protection contre les mauvaises applications et les mauvais développeurs, et amélioré la sécurité des données du SDK.

En outre, Google Play Protect continue d’analyser chaque jour des milliards d’applications installées sur des milliards d’appareils pour protéger les personnes contre les logiciels malveillants et les logiciels indésirables », a déclaré l’équipe Android et confidentialité de Google dans un article de blog. En 2021, Google travaille pour un équilibre entre la sécurité . pour les utilisateurs finaux et la commodité pour les développeurs est le moteur du Play Store, qui comptait environ 3,5 millions d’applications disponibles au téléchargement.