En Australie, la Bond University a opté pour une initiative décalée afin de promouvoir l’ensemble de ses programmes de formations de métiers en installant des mini portes dans la ville de Brisbane...
La promesse de cette opération marketing originale avec ses mini portes est: "Ouvrez une petite porte pour un grand futur".
Il est vrai que lorsque l’on débute ses études, il n’est pas toujours facile d’être certain d’avoir choisi la bonne voie, alors cette université, considérée comme l’une des plus anciennes du pays, a collaboré avec l’agence VMLY&R et l’artiste australien Mace Robertson pour créer de minuscules portes représentant chacune un métier et une spécialitée.
C'est vrai qu'à première vue, les portes donnent l’illusion d’être des façades représentant différents métiers comme une caserne de pompiers ou encore une clinique. Mais à l’intérieur de chaque porte, les curieux y découvriront des QR codes qu’ils seront invités à scanner et qui les redirigeront vers les programmes détaillés des formations.
Dans cette campagne marketing, la Bond University mêle créativité et inventivité pour promouvoir ses programmes de formation dans la rue et cela de manière originale.
Mes sources... via: creapills... crédits photos: Bond University