Certains e-détectives sournois ont découvert que Sony mettait sur pied une équipe chargée de préserver le catalogue de l’entreprise, et nous ne pourrions tout simplement pas en être plus heureux. Considérer les jeux vidéo existants comme s’ils étaient des biens impérissables est une terrible erreur, que nous ne pouvons pas vraiment blâmer pour les joueurs occasionnels depuis même de grandes entreprises comme Nintendo sont résolues à le perpétuer. Oui, alors que nous pourrions penser que le simple fait de garder nos anciens disques intacts suffit à faire durer nos jeux pour toujours, il y a beaucoup plus de travail que nous devons y consacrer.
Le code source d’un jeu est ce dont nous avons réellement besoin pour préserver ledit titre, et ce n’est même jamais à l’intérieur d’un disque. C’est pourquoi les fans de Final Fantasy IX peuvent profiter de son remaster génial et les fans de Final Fantasy VIII dû attendre beaucoup plus longtemps pour un et il a quand même fini par sucer le cul. Parce que les développeurs derrière le VII remaster a dû faire face au fait que Square Enix avait perdu le code source original du jeu. Cela peut sembler un exploit de bouffonnerie inégalé, mais conserver le code source d’un jeu n’était pas un gros problème dans les années 90 car cela prenait beaucoup de place et le concept de remasterisation était encore dans une décennie. Certains titres véritablement glorieux ont peut-être déjà été perdus à jamais parce qu’une entreprise a négligé le code source d’un jeu.
Séga
Sur la photo : Panzer Dragoon Sagaun chef-d’œuvre perdu que nous ne verrons peut-être jamais remasterisé.— to www.cracked.com